Nigéria : Les crimes rituels et les scènes de tabagisme interdits dans les productions audiovisuelles

Le gouvernement nigérian a interdit les rituels financiers, les crimes rituels, et la glamourisation du tabagisme dans les productions audiovisuelles. L’annonce a été faite le mercredi 22 mai 2024 par Shaibu Husseini, directeur de la National Film and Video Censors Board (NFVCB) à Enugu.

Au Nigéria, les rituels financiers, les crimes rituels ainsi que l’utilisation et la promotion du tabac ne sont plus acceptés dans les productions audiovisuelles rapporte Bénin web Tv.

Cette information a été donné par Shaibu Husseini, directeur de la National Film and Video Censors Board (NFVCB)aux producteurs, réalisateurs et acteurs de cinéma lors d’une rencontre nationale.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/nigeria-tiwa-savage-devient-actrice-de-cinema/

Cette décision en conformité avec l’article 65 de la loi NFVCB de 2004 a été approuvée par la ministre des Arts, de la Culture et de l’Économie créative, Hannatu Musawa.

Nigéria : Les crimes rituels et les scènes de tabagisme interdits dans les productions audiovisuelles 2
Image illustrative

Shaibu Husseini a souligné la nécessité d’assainir l’industrie cinématographique afin d’assurer la protection des jeunes spectateurs. « Nous faisons face à une urgence industrielle qui nécessite des actions audacieuses et ambitieuses de la part de tous les parents, tuteurs et parties prenantes », a-t-il expliqué.

Cette interdiction est une réponse aux préoccupations grandissantes sur les influences négatives de ces contenus sur les adolescents et les jeunes adultes, qui forment une grande partie du public de Nollywood.

Outre ces interdictions, la NFVCB entend mener des programmes de sensibilisation dans les écoles secondaires, les établissements d’enseignement supérieur, les communautés locales, les groupes confessionnels et autres institutions.

Ces activités ont pour but de décourager ces pratiques néfastes et de promouvoir des messages positifs sur la santé.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *