Nigéria : Meta supprime 63 000 comptes pour sextorsion
Meta intensifie sa lutte contre l’extorsion sexuelle au Nigéria. Il a supprimé 63 000 comptes sur Instagram et des groupes Facebook rapporte africanews.
Meta a récemment annoncé avoir fermé environ 63 000 comptes Instagram au Nigeria impliqués dans des activités d’extorsion sexuelle.
Il a également supprimé des milliers de groupes et de pages sur Facebook facilitant le recrutement et la formation de nouveaux escrocs.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/burkina-top-10-des-femmes-les-plus-suivies-sur-facebook/
Cette action vise à protéger les utilisateurs contre la sextorsion, un crime où les victimes sont contraintes d’envoyer des photos explicites sous la menace de divulgation publique ou de demandes financières.
Les efforts de Meta interviennent dans un contexte d’augmentation des cas de sextorsion en particulier celle des adolescents et des jeunes adultes. Cette situation a été signalé par le FBI en janvier 2024.
L’entreprise a identifié et supprimé un réseau coordonné de 2 500 comptes gérés par une vingtaine de personnes, réaffirmant son engagement à promouvoir un environnement numérique sûr.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews