« Nous sommes donc venues encourager le Président du Faso et lui dire que nous sommes de cœur avec lui… »
Venue exprimer son soutien dans la lutte contre le terrorisme, une délégation de la cellule féminine de la Communauté musulmane a rendu visite au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Elle a eu lieu ce vendredi 18 octobre 2024 à Ouagadougou.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, a accordé une audience ce vendredi 18 octobre 2024, à une délégation de la cellule féminine de la Communauté musulmane du Burkina Faso. Conduite par Hadja Aïcha Kagambéga, la délégation est venue exprimer son soutien aux efforts du gouvernement dans la reconquête des territoires occupés par les groupes armés terroristes.
Hadja Kagambéga a salué le courage des forces de défense et de sécurité et rappelé que, bien que les femmes ne soient pas physiquement présentes sur les champs de bataille, elles jouent un rôle essentiel au sein des familles. «Les femmes ne sont pas sur le terrain de combat; mais dans nos familles, elles sont mobilisées, nuit et jour, dans les prières pour que la quiétude revienne dans notre pays (…) Nous sommes donc venues encourager le Président du Faso et lui dire que nous, en tant que mères, épouses et sœurs, sommes de cœur avec lui », a-t-elle déclaré.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/terrorisme-au-burkina-faso-a-genoux-des-femmes-disent-deposez-les-armes-faso7/
Hadja Kagambéga a invité ceux qui ont pris les armes à les déposer et à œuvrer pour la paix. « Nous implorons le Tout-Puissant qu’Il les éclaire et les ramène sur le droit chemin. Qu’Il mette la piété dans leurs cœurs et leur inculque une éducation qui permettra d’être plus humain envers leurs semblables », a-t-elle ajouté.
Elles ont quitté l’audience avec l’espoir que cet appel portera une réflexion favorable auprès de la population. Elles comptent sur la contribution et la solidarité des burkinabè pour le retour de la paix au Burkina Faso.
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews