Nuit des Lompolo 2024 : Adjara Samandoulgou, meilleure créatrice de costumes
Adjara Samandoulgou, artiste scénographe et costumière est désignée meilleure créatrice de costumes à la 4e édition de la nuit des Lompolo. Cette distinction lui a valu la somme de 500 000 de FCFA en plus d’un trophée et d’une attestation. La cérémonie de récompense s’est tenue le vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou.
Grâce à sa création dans la série théâtrale ” Amoro, chef de guerre Tiéfo : la bataille de Noumoun-Daga”, Adjara Zintayomma Samandoulgou a reçu le prix de la meilleure création de costumes à la Nuit des Lompolo 2024.
Une récompense qui vient saluer son travail minutieux et sa créativité inégalée dans la conception de costumes.
Son engagement artistique a été récompensé par un chèque de 500 000 FCFA, accompagné d’un trophée et d’une attestation de reconnaissance.
Ce prix n’est pas seulement une reconnaissance de son talent, mais aussi une célébration de son rôle essentiel dans l’univers théâtral burkinabè.
Elle a su apporter une véritable dimension visuelle à chaque production grâce à ses créations de costumes. Désormais, elle est une figure incontournable du domaine. Une véritable artiste de l’ombre dont le travail fait briller la scène sous un autre angle.
Ce prix à la Nuit des Lompolo vient couronner des années de travail, d’investissement et de passion pour l’art scénique.
En rappel, la Nuit des Lompolo est une reconnaissance aux acteurs des arts dramatiques du Burkina Faso. Et cette année, elle a récompensé avec 21 trophées les artistes .
Océanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews