Octobre : Un mois qui bouge à Ouagadougou

Le mois d’octobre 2024 est plein d’activités culturelles et sanitaires dans la capitale burkinabè. Des REMA, au Family Day en passant le SIAO et les Récréatrales, pour ce qui concerne les activités artistiques, celles sanitaires tournent autour des sensibilisations sur le cancer du sein et la sexualité responsable.

Du 16 au 19 octobre 2024, les Rencontres musicales a occupé le monde la musique burkinabè et partant africain. Plusieurs acteurs se sont retrouvés à Ouagadougou pour échanger autour de la musique et des perspectives d’exportation vers d’autres continents. Des panels et partages expériences ont également constitué l’un des tableaux de cette 7e édition des REMA. L’évènement s’est terminé avec un concert gratuit avec des célébrités tels que Innoss’B, Didi B, Floby, Imilo Le Chanceux, etc.

Family Day est un évènement de 48h autour de la promotion de l’art culinaire et de la musique. Initié par TAC Communication d’Alino Faso et d’autres structures, cette 2e édition a drainé du monde vers le quartier Wayalghin de Ouagadougou. Des prestations d’artistes tels que Siro et Yodé venus de la Côte d’Ivoire ont apporté une autre coloration plus gaie à l’évènement. Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est en plein préparatif. La 17e édition se tient du 25 octobre au 3 novembre dans la capitale Burkinabè et va recevoir plus de 350 000 visiteurs. Quant aux Récréatrales, ils auront lieu du 31 octobre au 1er novembre.

Octobre Rose est le mois symbolique de rappel et de sensibilisation sur le cancer de sein. Plusieurs acteurs de la santé sont mobilisés à travers des campagnes et des activités pour interpeller sur l’importance du dépistage et encourager les victimes de ce mal silencieux. A cela, il faut ajouter d’autres initiatives en lien avec la sensibilisation des jeunes pour une sexualité responsable et saine.

moussonews.com

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *