OPUIS : La cité universitaire de Kossodo accueille le nouveau club de 10 membres dont 5 filles

La cité universitaire de Kossodo de Ouagadougou accueille leur nouveau club OPUIS. Ce comité qui compte 10 membres dont 5 filles, a pour mission d’initier des formations destinées aux jeunes, leur permettant de développer des compétences essentielles pour leur avenir professionnel. Le lancement est fait le dimanche 8 décembre 2024.

OPUIS : La cité universitaire de Kossodo accueille le nouveau club de 10 membres dont 5 filles 2
Des membres du nouveau club OPUIS de Kossodo.

L’Observatoire Panafricain pour l’Unité, l’Intégrité et la Souveraineté (OPUIS) installe son club de discussion et de renforcement de capacités à la cité universitaire de Kossodo. 10 membres constituent ce nouveau club dont le lancement a été placé sous le thème du leadership et l’engagement social des jeunes.

OPUIS : La cité universitaire de Kossodo accueille le nouveau club de 10 membres dont 5 filles 3
Arouf Nebie, Vice-président du club OPUIS Kossodo.

Expert en Education, Arouf Nebie, Vice-président du club OPUIS Kossodo souligne que la thématique établie est d’actualité. Pour lui, le leadership est la capacité d’influencer positivement l’environnement social qui est en retour la capacité d’apporter individuellement ou collectivement des solutions à des problèmes d’une communauté donnée.

De l’avis du président de ce nouveau club, Donis Ayivi, OPUIS met en place ces clubs afin de permettre aux jeunes de confier leurs difficultés professionnelles. A l’entendre ces comités constituent un cadre de formation au profit des jeunes sur le branding personnel, l’utilisation des réseaux sociaux bénéfiques pour le marché de l’emploi…Aussi, ils renforcent la confiance des jeunes dans leur capacité à s’exprimer et à interagir efficacement dans des environnements variés.

Lire aussi: OPUIS AWARDS : Un événement pour honorer les grands noms de l’histoire du Burkina Faso – Mousso News

Donis Ayivi a rappelé également que OPUIS est mis en place dans un contexte difficile où les jeunes sont confrontés à l’inadéquation de leurs connaissances au marché de l’emploi.

OPUIS : La cité universitaire de Kossodo accueille le nouveau club de 10 membres dont 5 filles 4

Au-delà de la cité universitaire de Kossodo, l’Observatoire Panafricain pour l’Unité, l’Intégrité et la Souveraineté (OPUIS) est représenté à IAM et à l’Institut des Sciences (IDS).  

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *