Orange Music Talents : 5 millions FCFA, 4 titres et 1 clip pour le lauréat
La première édition de Orange Music Talents a été lancée ce Jeudi 5 septembre 2024 à Ouagadougou. Au total, 26 candidats issus des 13 régions du Burkina seront sélectionnées au cours des auditions préliminaires. Le lauréat remportera, entre autres, la somme de 5 millions de FCFA, la réalisation de 4 titres et d’un clip.
Orange Music Talents est une initiative de Orange Burkina Faso qui vise à révéler, soutenir, et valoriser de jeunes talents issus des 13 régions du pays. Des auditions en direct se dérouleront dans divers lieux tels que les marchés publics, les ateliers de couture et de coiffure.
À travers cette initiative, Orange Burkina Faso donne l’opportunité aux jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement pour leur carrière musicale, tout en finançant la production de clips vidéo et de morceaux enregistrés. « Ce n’est pas seulement une affaire de jeunes talents burkinabè, mais aussi celle du monde culturel burkinabè et des mélomanes de notre pays. Cette aventure va parcourir 11 villes du Burkina avec 6 caravanes dans 6 villes dont la grande finale est prévue à Ouagadougou », a précisé Assimi Diero, Directeur Marketing & Communication de Orange Burkina Faso.
Les candidats retenus bénéficieront de coachs en écriture, en composition, en technique vocale et en prestations scéniques.
Amity Meria fait partie des parmi les coachs désignés, aux côtés de Smarty et Bil Aka Kora. De plus, des formations professionnelles seront mises en place pour les talents repérés. « Nous ferons en sorte que cette aventure soit magnifique. C’est déjà un tremplin que chaque jeune talent devrait saisir pour se mettre en valeur et se révéler sur la scène nationale et internationale », a souligné Amity Meria.
Lire aussi: Médias : Orange Burkina souhaite du meilleur pour MoussoNews – Mousso News
Conditions de participation à Orange Music Talents
Résider au Burkina Faso et être âgé de 18 à 35 ans sont les principales conditions pour participer à la première édition de Orange Music Talents. La procédure d’inscription se fait via Max it à travers un formulaire et un enregistrement a cappella de 3 minutes maximum.
Les candidats présélectionnés se produiront ensuite en a cappella devant un jury et 26 compétiteurs issus des 13 régions seront retenues lors des auditions régionales prévues le 27 septembre 2024. Pour les demi-finales, les candidats seront répartis en deux groupes, à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
À l’issue des demi-finales, 6 candidats seront retenus pour la finale, prévue le 14 décembre. Ces finalistes resteront à Ouagadougou pendant un mois pour une résidence dédiée à l’écriture, la composition, le coaching vocal et les prestations scéniques.
Le deuxième lauréat recevra la somme de 1 500 000 FCFA ainsi qu’un clip vidéo. Quant au troisième, il bénéficiera de 1 000 000 FCFA.
Annick HIEN/MoussoNews