Oscar de la photographie : Soum Eveline Nafissatou Bonkoungou nominée dans la catégorie photographie d’art

Nominée dans la catégorie photographie d’art, Soum Eveline Nafissatou Bonkoungou représentera le Burkina Faso aux Oscars de la photographie à Lomé au Togo. Cette distinction qui est à sa 2ème édition vise à promouvoir l’excellence de la photographie dans l’espace CEDEAO.

Oscar de la photographie : Soum Eveline Nafissatou Bonkoungou nominée dans la catégorie photographie d'art 2

Passionnée de la photographie, Soum Eveline Nafissatou Bonkoungou est l’une des figures féminines de cet art au Burkina Faso.

Issue d’une famille d’artistes bronzier, elle a travaillé pendant trois ans en tant que secrétaire de direction à la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (Sonabel). Née d’une famille musulmane pratiquante, son travail photographique questionne son rapport à la religion islamique qui demeure pour elle ombre et lumière.

Oscar de la photographie : Soum Eveline Nafissatou Bonkoungou nominée dans la catégorie photographie d'art 3

Sa carrière professionnelle débute en 2021 avec sa première participation à une formation en art photographique. Suite à cette formation, la passionnée va entamer une série photographique dénommée le “ZIKR”, exposé à la première édition du festival photographique (PHOTOSA). Afin de mieux s’imprégner de son milieu professionnel, elle rejoint la même année le Cercle des Photographes du Burkina (CERPHOB) et devient membre du comité d’organisation de PHOTOSA.

Nominée dans la catégorie photographie d’art, elle défendra très bientôt les couleurs du Burkina en terre togolaise.

Mireille Sandrine Bado/Moussonews

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *