Ouaga Fashion Week : la mode Burkinabè s’est exprimée dans des quartiers
La 3ème édition de la Ouaga FAshion Week a refermé ses portes ce samedi 14 mai 2022. Après le défilé dans les rues de Dapoya, les organisateurs et les participants se sont donnés rendez-vous pour la prochaine édition en 2023.
En raison de la pandémie à Coronavirus, la Ouaga Fashion Week n’a pas pu se tenir sur deux années consécutives. C’est donc avec grand bonheur et engouement que les festivaliers ont retrouvé ce évènement inédit de mode. Pour la clôture de cette édition, les mannequins stylistes et le comité d’organisation se sont déportés au quartier de Dapoya pour plus de proximité : rapprocher la mode de la population. Designers, populations et invités ont pu communier autour donc de la mode et tout le concepts et créativités qui l’accompagnent.
De nombreux stylistes se sont succédés sur la scène avec des tenues toutes aussi époustouflantes qu’originales. La collection « paix » du parrain de cette édition Idé Mava qui a refermé les portes de cette édition.
Selon le promoteur de la Ouaga Fashion Week, Alex Zabsonré, il était important pour lui de rendre un hommage au quartier où il est né, et cette initiative de la Fashion street permet de rapprocher la mode aux populations qui n’ont pas pu effectuer le déplacement sur les différents sites des défilés.
Cette 3ème édition s’est tenue sous le thème « Quand la mode Burkinabè s’exprime et défile ». C’est avec beaucoup de satisfaction que festivaliers, mannequins et designers se sont donné rendez-vous pour l’acte 4 de la Ouaga Fashion Week.
Coco