Ouaga : Un pont et un barrage désormais propres grâce à l’Association Être et Agir Utile

L’association Être utile et Agir utile a organisé le mercredi 3 janvier 2023, une action de salubrité sur le pont et le barrage de Boulmiougou à Ouagadougou. L’objectif est d’offrir un cadre de vie meilleure aux habitants du quartier où un dépotoir à ciel ouvert avait été créé par les populations qui y jetaient nuitamment des ordures de tout genre.

L’Association Être utile et Agir utile dans le cadre de ces œuvres citoyennes a initié un nettoyage du pont et du barrage de Boulmiougou le long de la RN1.

Selon Mahamadi Ouédraogo dit Mdi, maître de cérémonie, communicateur et président de l’Association utile, il était important d’initier cette action pour inviter les gens à être des VDP de l’assainissement. « Je passe ici tous les jours et je vois. J’avais fait une interpellation citoyenne au mois d’août pour dire que le barrage pleure et que le pont a besoin d’action pour être débarrassé de ses ordures. Il n’y a pas eu d’effet. Après on s’est dit, interpeller c’est bien mais, être dans l’action c’est encore mieux. On a décidé de lancer cette initiative du 03 janvier pour inviter les gens à être les VDP de l’assainissement et de la propriété », s’est-il exprimé.

Ouaga : Un pont et un barrage désormais propres grâce à l’Association Être et Agir Utile 2
Mahamadi Ouédraogo dit Mdi, maître de cérémonie, communicateur et président de l’Association

Pour rendre les lieux propres des membres, sympathisants et partenaires de l’association, en plus des pécheurs, des pépiniéristes, et des riverains étaient au rendez-vous.

Moumouni Koudougou dit Mouni Mouni président de l’association Zéro goutte de sang sur la route, partenaire de l’association Être utile et Agir utile d’indiquer que la salubrité publique est quelque chose de fondamentale et une mission pour tout citoyen. « La salubrité publique c’est quelque chose de fondamental et c’est une mission pour tout citoyen d’assainir son cadre de vie et de créer un cadre sein pour les riverains et offrir un beau paysage aux passants et usagers de la route. C’est une cause noble que nous soutenons », fait-il savoir.

Ouaga : Un pont et un barrage désormais propres grâce à l’Association Être et Agir Utile 3

L’initiative présidentielle à travers l’agence municipale des grands travaux a mobilisé une tractopelle et des camions pour transporter les déchets au centre de tri et de collecte à Toudbwéogo. 

Source : B24

Résumé de Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *