Ouagadougou : African Initiative renouvelle la peinture des balises de dos d’ânes
La coalition Burkina-Russie a renouvelé les peintures des balises des dos d’ânes sur l’axe Palace Hôtel-Bonheur ville le mardi 14 mai 2024. Cette activité baptisée « Routes sûres avec la Russie » a été organisée en collaboration avec l’association African Initiative.
L’opération « Routes sûres avec la Russie » continue son petit bonhomme de chemin sur les avenues de Ouagadougou. Le mardi 14 mai 2024, les jeunes de la coalition Burkina-Russie ont encore enfilé leurs blouses jaunes estampillées African Initiative. « Nous avons entrepris de renouveler ces peintures pour faciliter la circulation des usagers de la route, leur permettant ainsi de ralentir et d’éviter d’éventuels accidents » a expliqué Moussa Sanfo, Secrétaire général de la coalition Burkina-Russie. Cette fois-ci ils ont ciblés les dos d’ânes du tronçon menant de Palace hôtel à l’intersection du goudron de Bonheur ville. « Les panneaux de signalisation sont certes présents, mais de nombreuses personnes ne connaissent pas leur signification » insiste Moussa Sanfo.
L’activité a été baptisée « Routes sûres avec la Russie ». L’objectif selon African Initiative initiateur du projet, est de garantir des routes fiables, sans accidents aux usagers. « Nous avons cassé notre voiture une nuit sur une rue de Ouagadougou parce que les dos d’ânes n’étaient pas balisés. Depuis cet accident, african Initiative a décidé d’apporter sa contribution en lançant ce projet dans le but de réduire les accidents dans la ville de Ouagadougou » a indiqué Alexandre Konkov Sansan, coopérant russe auprès de African Initiative lors du lancement de l’opération « Routes sûres avec la Russie ».
Au total 11 dos d’ânes ont été balisés ou re-balisés et la peinture d’un passage piéton devant une école primaire a été renouvelée. Pour les riverains, à l’image de Christian Bado cette opération est salvatrice.
« La semaine passée il y a eu deux accidents sur cette voie. Il y a des gens qui circulent mal et la peinture qu’on vient de mettre sur les gendarmes couchés vont beaucoup aider à régler nos problèmes maintenant » a-t-il fait savoir.
C’est la deuxième fois que l’association Russo-burkinabè African Initiative mène une telle opération toujours en partenariat avec la coalition Burkina-Russie.
African Initiative prévoit implanter des panneaux de signalisation sur certaines voies de la ville de Ouagadougou dans les jours à venir.
Correspondance particulière