Ouagadougou: Il viol une servante de 16 ans et écope de 12 mois de prison avec sursis

Abdoul est jugé et reconnu coupable par le Tribunal de Grande Instance de Ouaga1 le vendredi 4 avril 2025. Il a été inculpé pour attentat sur une servante de 16 ans. Il écope de 12 mois de prison assortis d’une amende de 500 000 FCA, le tout avec sursis. 

Accusé de viol sur une servante mineure, Abdoul n’a pas reconnu les faits à la barre.

Selon Zoodomail.com, l’accusé devrait se rendre au domicile de M Somda afin de remettre un téléphone portable à l’épouse Somda. Une fois sur les lieux, le but de sa visite change lorsqu’il constate que les parents sont absents. Étaient présentes à la maison la servante de 16 ans et une fillette de 3 ans.

Abdoul s’invite à partager le repas avec la servante qui tenait de la nourriture. Mais il a pris le soin d’envoyer la fillette aller acheter de l’eau avec la pièce de 100 FCFA. C’est ainsi qu’il viole la servante dans la cuisine.

Plus tard, un des garçons de 10 ans de la famille entre de l’école et constate une moto dans la cour qui n’y était plus lorsqu’il a cherché à vérifier à l’arrière de la cour s’il y avait une personne. La servante a alors informé le garçon qu’elle venait d’être violée par Abdoul.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/deux-trafiquantes-de-cannabis-mis-aux-arrets-par-la-police-nationale-a-po/  

À l’issue d’une plainte de la famille, Abdoul a été arrêté par la Police Nationale.

À la barre, il reconnait avoir envoyé la fillette aller acheter de l’eau, avoir été dans la cuisine avec la servante, l’avoir embrassée. Mais pour sa défense, il avoue avoir seulement mis son doigt dans le sexe de la servante et qu’il a été interrompu à l’arrivée du garçon.

Toutefois, selon les témoignages de l’épouse Somda, la servante souffrirait de troubles psychiques ; pour des raisons de petites contractions sur les déclarations de la victime. Elle disait être violée dans la cuisine, mais au cours des témoignages, elle a déclaré qu’Abdoul l’avait poussée, déchiré sa culotte avant de la violer au salon.

Cette dernière déclaration sur le salon a amené le parquet à reconsidérer les faits du viol. Abdoul a donc été condamné pour des faits d’attentat à la pudeur. Il écope de 12 mois de prison assortis d’une amende de 500 000 FCA, le tout avec sursis.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *