Ouagadougou : La Police Municipale déguerpit les occupants anarchiques des voies

« La sensibilisation est terminée, nous sommes désormais dans la répression », prévient le PDS Pingdoubwaoga Augustin Kaboré …La Mairie de la Commune de Ouagadougou en collaboration avec la Police Municipale passent à l’action contre les occupations anarchiques des voies. Les démantèlements ont débuté ce mercredi 22 janvier 2025.

Ouagadougou : La Police Municipale déguerpit les occupants anarchiques des voies 2
Crédit photo: Mairie de Ouagadougou

Certains commerçant (es) du marché de Bendogo qui occupent anarchiquement des voix ont été contraints de les libérer. Après plus d’une semaine de sensibilisation, la Mairie de la Commune de Ouagadougou et la Police Municipale passent à l’action.

Lire aussi: Ouagadougou : Plus d’occupation anarchique dès le 15 janvier 2025 – Mousso News

« La sensibilisation est terminée, nous sommes désormais dans la répression », tance le PDS Pingdoubwaoga Augustin Kaboré. Il exhorte l’ensemble des commerçants à respecter la mesure et à collaborer.

A l’issue de ce démantèlement, les PDS de l’arrondissement 6 et 12 Zalissa Paré et Céline Poda ont sensibilisés des usagers et commerçants afin d’inciter les récidivistes à dégager les abords des voies les prochains jours. Ils ont été éduqués sur les conséquences de ces occupations anarchiques dont les accidents, l’insalubrité…

Ouagadougou : La Police Municipale déguerpit les occupants anarchiques des voies 3
La PDS Zalissa Paré sensibilise des commerçants et usagers sur les occupations anarchiques des voies.

Pour rappel, le 24 décembre 2024, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou a lancé l’ultimatum contre ces occupations anarchiques des voies dans un communiqué officiel .

Annick HEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *