Ouagadougou : L’ANASAP solidaire des veuves et orphelins des militaires sapeurs-pompiers
L’Amicale Nationale des Anciens Sapeurs-Pompiers (ANASAP) fait parler son cœur. Ce mercredi 4 Décembre 2024 à Ouagadougou, elle a procédé à une remise de dons en faveur des veuves et orphelins des militaires Sapeurs-Pompiers tombés sur le champ d’honneur, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Deux tonnes de maïs et des pâtes alimentaires au profit des familles des sapeurs-pompiers disparus. Un geste de l’Amicale Nationale des Anciens Sapeurs-Pompiers (ANASAP) qui vise à apporter un peu du réconfort aux famille de sapeurs-pompiers disparus dans la lutte contre le terrorisme.
Le président de l’amicale, l’adjudant-chef à la retraite Arzouma Gouba, a exprimé son profond respect et sa compassion envers les familles des défunts. « Nous anciens, on aurait souhaité être avec nos jeunes frères au front, mais physiquement, on ne tient plus. Nous venons avec ce don pour les soutenir et les encourager à continuer le combat pour récupérer tout notre territoire», a t-il souligné.
Sibiri Ouédraogo, directeur général de la famille et de l’enfance, représentant la marraine, n’est pas resté indifférent face à cette générosité. Pour lui, cette initiative démontre une véritable solidarité envers les familles des militaires sapeurs-pompiers, qui ont payé le prix fort dans la lutte contre le terrorisme.
Le Capitaine Gustave Bambara, directeur de l’action sociale et des blessés en opération de la BNSP, a salué l’engagement de l’ANASAP. Il a indiqué que la création de cette structure associative permet aux anciens sapeurs-pompiers de rester unis au sein de la grande famille de la BNSP. « Cet élan de solidarité est un exemple à suivre », a-t-il ajouté.
Lire aussi: Police nationale : Des vivres alimentaires pour les familles de collègues disparus – Mousso News
Martine Ouédraogo/Kaboré, représentante des familles bénéficiaires, a exprimé ses sincères remerciements à l’ANASAP pour cette aide précieuse. Elle a souligné l’importance de cet acte dans un contexte de guerre, où les familles de sapeurs-pompiers subissent une douleur immense.
L’Amicale Nationale des Anciens Sapeurs-Pompiers (ANASAP) a été créée en 2018 pour promouvoir la solidarité entre les sapeurs-pompiers. Leur don en faveur des familles des défunts sapeurs-pompiers renforce le lien entre les anciens et les actifs dans la lutte contre le terrorisme et la protection de la nation.
Source : AIB
Résumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews