
Ouagadougou : Une journée de grande propreté dans toute la ville

De nombreuses structures et institutions ont répondu à l’appel patriotique et civique ce samedi 5 avril 2025 à Ouagadougou. Plusieurs artères de la ville ont été rendues propres.
Le Parc Bangre Weogo, le canal du Moogho Naaba, l’arrondissement 4 dans les alentours de l’hôtel Silmandé, les monuments des Martyres, la caserne de Paspanga, le CHU de Tengandogo… Ce sont autant d’espaces qui ont été nettoyés par des institutions ministérielles et autres structures en une journée
Vêtus de tenues de sports, baskets aux pieds, gants, râteaux ou balais en mains, cache-nez, casquettes ou foulards sur la tête, des citoyens de la ville ont ratissé plusieurs zones. Certains ont porté des gilets distinctifs indiquant leurs structures d’appartenance, tandis que d’autres sont en uniforme. Tous, sans exception de rang, ont nettoyé certaines parties de la ville.
Que ce soit le ministère en charge de la Sécurité, de la Justice, de la Défense et des Anciens Combattants, la Police Nationale, des détenus à la MACO, la Gendarmerie Nationale, la Maison d’Arrêt et de Correction… tous ont répondu à l’appel patriotique et civique.

En effet, cette journée de salubrité entre dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) qui se tient du 26 mars au 9 avril 2025 sur l’ensemble du territoire burkinabè.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/semaine-nationale-de-salubrite-operation-mana-mana-a-bobo-dioulasso/
Au-delà de Ouagadougou, d’autres villes du Burkina ont été assainies dans le cadre du JEPPC, telles que Po, Ouahigouya, Falagiuntou, Sissili, Djibo, Soum, Pouytenga.
Annick HIEN/MoussoNews