Ouahigouya : Dez Altino aux côtés des Familles des FDS 

Dans le cadre de sa campagne nationale ‘’Saaga Tour’’, l’artiste-musicien Tégawendé Désiré Ouédraogo, alias Dez Altino, a été solidaire des veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ d’honneur, dans la région du Nord. Le samedi 9 novembre 2024 à Ouahigouya, il les a dotés de vivres et de matériel d’hygiène. 

Du riz, de la farine de maïs, de produits d’hygiène. Ce sont entre autres la composition du don de l’artiste Dez Altino pour soutenir les familles des héros tombés pour la défense de la nation. « Nous sommes des artistes et, pour pouvoir mener nos activités, il faut qu’il y ait la paix. C’est donc une manière pour nous de soutenir les FDS dans leur élan de reconquête du territoire national », a déclaré l’artiste.

Ouahigouya : Dez Altino aux côtés des Familles des FDS  2
L’artiste musicien Dez Altino, au cours de la cérémonie de remise de don.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de sa tournée *Saaga Tour*. Une initiative nationale visant à promouvoir son album *Saaga*, lancé le 30 mai 2024. Cette tournée comprend des actions de solidarité et des concerts gratuits, comme celui offert dans la soirée du 9 novembre aux mélomanes de la cité de Naaba Kango.

Le gouverneur Issouf Ouédraogo a exprimé sa satisfaction. Il a souligné que ce geste renforce la cohésion nationale et témoigne du soutien populaire aux efforts de paix et de stabilité dans le pays. 

Lire aussi: Solidarité : 42 enfants de l’orphelinat Charles Dufour bénéficient des dons de vivres alimentaires – Mousso News

Le chef d’escadron de la gendarmerie, Lt Aboubacar Zerbo n’a pas manqué de remercier l’artiste au nom du commandant du 12e RIC, soulignant la portée de ce geste de solidarité envers les familles des FDS.

Ouahigouya : Dez Altino aux côtés des Familles des FDS  3
Des sacs de riz, des farines de maïs…

Après Ouahigouya, l’artiste-musicien Dez Altino prévoit de poursuivre sa campagne dans les 12 autres régions du Burkina Faso, mettant à profit sa notoriété pour apporter soutien et espoir à ceux qui en ont besoin, tout en célébrant la paix à travers la musique.

Sources : AIB

Résumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews. 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *