Pascaline Sidibéwendé Kinda: La narratrice de la troupe du Ballet National à la diction parfaite
Pascaline Sidibéwendé Kinda, 26 ans, membre de la troupe artistique ‘’Ballet National du Burkina’’ est la narratrice à l’ouverture officielle du SITHO ce jeudi 28 novembre 2024 à Ouagadougou. Appartenir à une troupe de spectacle et y faire carrière est un rêve qu’elle commence à réaliser.
Etudiante en art du spectacle à l’université Norbert Zongo de Koudougou, Pascaline Sidibéwendé Kinda a captivé l’audience à l’ouverture officielle du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) 2024.
Membre de la troupe Ballet National du Burkina, Pascaline a su donner vie au texte de Boureima Barry, intitulé ‘’la diversité au Burkina Faso : un regard vers le soleil brillant’’. Marqué par une diction claire et présence scénique impressionnante, Pascaline a transmis le message dissimulé dans ce texte avec émotion et conviction.
Pascaline est membre de cette troupe depuis plus de 2 mois pour un stage qui est le début d’un rêve qu’elle chérit depuis des années. « La danse, le théâtre, le conte…En général, l’art de la scène me passionne. Je veux y faire carrière », a lancé la jeune narratrice.
Lire aussi: SNC 2024 : 240 acteurs à la chorégraphie artistique – Mousso News
Pour le spectacle inaugural du SITHO, la troupe était composée de 12 danseurs et de 8 musiciens. Pour la cérémonie, cette troupe a eu 2 semaines de répétition, de montage et de création.
A en entendre Ismaël Soumaila Mandé, responsable de la troupe le Ballet National du Burkina crée depuis 1998, le spectacle était riche en danse. « Nous avons fait des danses des cultures Bôbô, Timè, gourounssi, peulh, liwaga, gourmantché de Fada, siamo, senoufo, samo… », a t-il précisé.
La troupe le Ballet National du Burkina prend part à divers événements culturel dont la reconnaissance, la SNC, le SIAO…
Annick HIEN/MoussoNews