Passeport burkinabè : Classé 25e d’Afrique et 82e sur le plan mondial

Avec la possibilité de voyager sans visa dans 60 pays, le passeport burkinabè se classe au 25e rang en Afrique et au 82e au niveau mondial en 2025. Il s’agit du classement  réalisé par le cabinet britannique Henley & Partners, spécialisé en citoyenneté et résidence.

Le Burkina Faso se distingue dans le dernier classement des passeports les plus puissants du monde établi par Henley & Partners, un cabinet britannique spécialisé en citoyenneté et résidence. Classé 82e à l’échelle mondiale, le passeport burkinabè occupe la 25e position en Afrique.

Ce rang lui permet de rivaliser avec des pays comme le Gabon et Madagascar, également classés 25e sur le continent. Pour les détenteurs du passeport burkinabè, il est désormais possible de voyager sans visa dans 60 pays.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-faso-le-epasseport-biometrique-est-lance/

En Afrique, les Seychelles dominent le classement avec un accès sans visa à 156 destinations, se plaçant ainsi 1er sur le continent et 25e mondialement. L’Afrique du Sud arrive en 3e position africaine (48e mondiale), tandis que la Côte d’Ivoire figure à la 28e place africaine avec un accès à 59 pays sans visa.

Ce classement met en lumière les efforts du Burkina Faso pour améliorer sa diplomatie et renforcer l’influence de son passeport. Une avancée qui encourage la mobilité internationale des citoyens et participe au rayonnement du pays sur la scène mondiale.

En tête du classement mondial, le passeport singapourien permet d’accéder sans visa à 195 destinations.

Source: Libre infos

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *