Patins et sports de glisse : L’ivoirienne Bonati Yene Corinna Soro sacrée championne en Italie
L’ivoirienne Bonati Yene Corinna Soro a été sacrée championne du monde dans les séries Artistiques le dimanche 26 mai 2024 à Trieste, en Italie. Elle a remporté 154, 91 points durant ces championnats du monde rapporte fratmat.info.
L’ivoirienne Bonati Yene Corinna Soro,détectée en 2023 par la Fédération Ivoirienne de Patins et Sports de Glisse (FIPG) a été sacrée championne du monde dans les séries Artistiques.
L’athlète a été repérée en 2023 par Julien Konan , nouveau président du FIPG après un classement remarquable au concours artistique de skating au championnat d’Italie. « C’est une immense fierté pour la Fédération ivoirienne de patins et sports de glisse. Nous sommes heureux et fiers de la visibilité que cette athlète de haut niveau apporte à notre fédération et à la Côte d’Ivoire sur la scène internationale », affirme le nouveau président du FIPG.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/athletisme-marthe-koala-decroche-lord-au-diamond-league-a-shanghai/
Il invite les autorités ivoiriennes à lui apporter leur soutien afin de la pousser encore plus loin dans les compétitions. « Nous plaidons pour que l’État de Côte d’Ivoire lui apporte son soutien. Elle a participé aux championnats du monde sans l’aide de son pays, ce qui est inadmissible », demande Julien Konan qui a déjà les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans son viseur.
Née d’une mère italienne et d’un père ivoirien, Bonati Yene Corinna Soro a un parcours et un palmarès impressionnant. Elle a été médaillée d’or au concours international « Coppa Italia » et quatrième aux championnats d’Europe 2015 et au Sedmak International Trophy,
Elle est considérée comme un grand espoir du patinage et des sports de glisse en Côte d’Ivoire.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews