Pédiatrie Charles-de-Gaulle : Des enfants toujours en attente du ‘’salut’’ chirurgical pour guérir

La situation des enfants en attente d’intervention chirurgicale au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles-de-Gaulle soulève des préoccupations. Sidwaya dans sa rubrique Kantigui informe le jeudi 05 septembre 2024 qu’un bébé de cinq mois, diagnostiqué en mars 2023 avec une malformation nécessitant une opération, attend toujours son intervention.

Pédiatrie Charles-de-Gaulle : Des enfants toujours en attente du ‘’salut’’ chirurgical pour guérir 2

Au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles-de-Gaulle un enfant de cinq mois souffre d’une malformation qui doit être corrigée par intervention chirurgicale. Malgré la réalisation de la consultation préanesthésique (CPA), l’enfant reste en attente depuis deux ans.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/burkina-faso-un-boucher-de-35-ans-eventre-son-ex-epouse-enceinte-a-pama-faso7/

 A en croire Kantigui le chirurgien traitant a expliqué que la lenteur est due à la capacité limitée du bloc opératoire et à la forte demande d’autres enfants nécessitant également une opération.

Kantigui salue les efforts des autorités sanitaires et appelle à une solution urgente pour améliorer la situation afin d’apporter un soulagement aux familles concernées et de redonner de la joie à ces enfants.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *