Peguewende Sylvie Aicha Ouédraogo : la femme aux multiples casquettes

Enseignante, conseillère en nutrition, distributrice ou festivalière, Aicha Ouédraogo porte plusieurs casquettes. Professeur de mathématique et des sciences de la vie et de la terre au lycée départemental de Bingo, elle a ses astuces pour concilier l’ensemble de ses occupations et sa vie d’épouse et mère de trois enfants.

Peguewende Sylvie Aicha Ouédraogo : la femme aux multiples casquettes 2

Enseignante, conseillère en nutrition, distributrice ou festivalière, malgré ses multiples occupations et travaux, Aicha Ouédraogo fait l’effort d’être présente pour sa famille car selon elle, la plupart des activités qu’elle mène sont ponctuelles. « Je suis très active ce qui fait que je tourne beaucoup. Mais j’essaie de ne pas manquer à mes devoirs familiaux. J’essaie d’être présente à la maison pour les enfants pour que l’éducation ne faille pas parce que le mari déjà est dans ses affaires et moi je dois tout faire pour être à la maison », a-t-elle déclaré.

Biochimiste de formation, Aicha Ouédraogo ne s’est pas limitée uniquement à son diplôme de Maîtrise en biochimie option substance naturelle. « Je suis biochimiste de formation. J’ai une maîtrise en biochimie option Substance naturelle. Après plusieurs années, je suis encore repartie au campus et je suis en train de préparer un Master 2 en Agro technologie et génie biochimique des procédés alimentaires pour parfaire mes connaissances en agroalimentaire », a-t-elle confié.

En plus de sa Maîtrise en Biochimie, Aicha Ouédraogo a aussi une licence en Marketing qu’elle a obtenue à l’université Aube nouvelle.

Du haut de ses 40 ans, eelon elle, il n’y a pas d’âge pour apprendre et on ne finit jamais d’apprendre. Son objectif est d’être serviable à la société. « Comme souvent je suis dans la restauration et dans les compléments alimentaires, c’est encore de pousser loin la connaissance pour encore être plus utile à mes clients et à la société », a-t-elle laissé entendre.

Pour Aicha Ouédraogo, tout travail bien exécuté dépend d’une bonne organisation de soi-même. « Les heures de cours que j’ai à dispenser je m’évertue à le faire correctement. Les devoirs et les travaux dirigés s’il y en a. Puis après, je profite de mes temps libres pour mener autres activités. Quant à la distribution, nous sommes un réseau et quand une personne veut tel truc, on lui livre et c’est bon », a-t-elle affirmé.

Quant aux festivals, elle trouve que c’est périodique et cela ne peut pas l’empêcher de vaquer à d’autres occupations. « Ce qui est intéressant c’est que la plupart des activités que je mène sont ponctuelles donc ce n’est pas à tout moment que ça se passe. Je fais allusion aux festivals qui ne durent que pour un moment donné », a-t-elle fait savoir.

Conseillère en nutrition et distributrice indépendance à Alliance in motion global (AIM/Global), elle a fait de de la nutrition son activité phare parce que selon elle, son objectif est d’inculquer une bonne hygiène alimentaire aux gens et de montrer comment préparer le corps à ne pas s’user rapidement grâce aux compléments alimentaires. C’est une activité qu’elle trouve rentable. «J’ai commencé l’année passée à la fonction publique, je ne suis pas encore corrigée mais grâce à cette activité de conseillère en nutrition, j’ai pu m’offrir cette voiture garée dehors », s’est-elle réjoui.

Comme toute activité, l’activité de nutrition en compléments alimentaires est sans difficultés. Selon Aicha Ouédraogo, la principale difficulté est la perception des consommateurs. « Il y a beaucoup qui sont toujours dans les vieilles habitudes et ne se laissent pas pénétrer facilement par les conseils. Ils refusent d’investir dans leur santé bien que malade », a-t-elle affirmé.

Aicha Ouédraogo a tient à rassurer de l’efficacité des produits et à préciser que IAM/Global dispose de spécialistes qui sont chargés de faire les prescriptions aux clients.

K./MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *