Personal branding : Nabou Fall dénonce la fausse apparence des femmes sur les réseaux sociaux

Seynabou Fall ou Nabou Fall est une conférencière et entrepreuneure sénégalo-ivoirienne. Dans une publication sur ses différentes plateformes sur les réseaux sociaux, elle a dénoncé le fake women empowerment ou la fausse apparence des femmes sur les réseaux sociaux. Elle l’a décrit comme le paraitre sans être, sans agir en alignement avec ce que l’on prône du matin au soir pour prétendre soutenir une cause alors qu’en réalité on ne se soutient que soi-même.

« Des photos », « des jolies phrases sur les réseaux sociaux », « L’utilisation de nombreuses citations sur le leadership féminin », « La sororité » sont autant d’éléments utilisés par des femmes pour faire leur promotion et paraitre. « Rien d’authentique juste de la promotion de soi pour paraître … Aucun intérêt pour ses sœurs juste de la poudre de perlimpinpin », dit-elle.

Personal branding : Nabou Fall dénonce la fausse apparence des femmes sur les réseaux sociaux 2

A l’en croire, l’un des pièges du personal branding est le paraitre sans être, sans agir en alignement avec ce que l’on prône du matin au soir et l’utilisation des slogans sans substances pour prétendre soutenir une cause alors qu’en réalité on ne se soutient que soi-même…

Pour elle, le personal branding, c’est surtout être qui vous dites que vous êtes et agir selon les valeurs et principes que vous partagez. « C’est aux actes qu’on sait qui est qui, il ne suffit pas juste de parler » fait-elle savoir.

Aussi, elle précise que lorsqu’on agit en contradiction avec les valeurs que l’on ‘’chante’’ du matin au soir sur les réseaux sociaux, on est officiellement ‘’vendeuse d’illusions’’.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *