
« Pingda » : Le film qui fait la promotion de l’entrepreneuriat féminin

« Pingda » est un long métrage produit par le collectif des amazones productions . Il met en lumière l’entrepreneuriat féminin , fait la promotion et la valorisation du pagne local Faso Danfani. La première a eu lieu le lundi 15 juillet 2024 à Ouagadougou.

Jeunesse, l’employabilité, l’entrepreneuriat féminin, le marketing digital, la persévérance, le courage, la famille sont entre autres les différentes thématiques abordées dans le film « Pingda ».

Premier pas dans le cinéma, premier rôle pour Emilienne Thiombiano. Coiffeuse professionnelle et commerçante de divers articles , la jeune femme réalise son rêve d’actrice de cinéma à travers le rôle principal ‘’Pingda ».
Emilienne Thiombanio fait parti des 32 femmes qui ont bénéficié de la formation sur la création de cinéma, la réalisation, le montage et la distribution. À l’issue de cette formation, le film Pingda a été produit et réalisé avec la participation d’une vingtaine de ces bénéficiaires. « Les réseaux sociaux sont très bien pour faire beaucoup d’entreprises. Nous jeunes, nous pouvons en profiter pour faire des business et autres », souligne la nouvelle actrice.
’Pingda’’ aborde l’histoire d’une jeune étudiante en fin de cycle. Face aux problèmes de sa famille et à la pression de son père, elle suspend ses rêves d’entreprendre pour postuler au concours de la fonction publique. Plus tard, elle défié son père et se lance dans l’entrepreneuriat.

Mamounata Nikiema, coordinatrice du film Pingda, invite la population à soutenir les œuvres des acteurs culturels. Elle exhorte les jeunes à faire un bon usage de leurs smartphones. « Il faut oser, vous avez vos téléphones qui peuvent vous rapporter gros », dit-elle.
Le film Pingda est projeté au Ciné Burkina du 15 au 21 juillet 2024 aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.
Annick HIEN/MoussoNews