Plus de 5 000 femmes dans les rues de Washington pour soutenir Kamala Harris

Une foule de 5 000 femmes est sortie à Washington pour une marche en soutien à la candidate démocrate Kamala Harris. Cette mobilisation a eu lieu le 2 novembre 2024. Elle reflète un engagement des femmes auprès de la candidate tout en espérant un avenir gorgé de liberté.

Plus de 5 000 femmes ont pris d’assaut les rues Washington en faveur de Kamala Harris, la candidate démocrate. Cette marche déroulée le samedi 2 novembre 2024 dans la capitale américaine, symbolise l’élan populaire et l’enthousiasme grandissant autour de sa candidature, notamment chez les femmes américaines.

Plus de 5 000 femmes dans les rues de Washington pour soutenir Kamala Harris 2
Une aanifestante soutenant Kamala Harris

Lire aussi: https://www.moussonews.com/livg-au-centre-des-campagnes-electorales-aux-usa-les-femmes-ont-peur/

Le contexte de cette mobilisation est particulier : 70 millions d’Américains ont déjà voté, avec une majorité de votes féminins, selon les dernières estimations de BWMTV. « Les femmes disent être sorties pour clamer leur liberté, notre avenir et pour notre pays. Nous voulons la liberté contre le fascisme », a déclaré Rachel O ’Leary Carmona, directrice exécutive de la Marche des femmes.

Plus de 5 000 femmes dans les rues de Washington pour soutenir Kamala Harris 3
Rachel O ’Leary Carmona, directrice exécutive de la Marche des femmes

À quelques heures de l’élection présidentielle, les soutiens féminins semblent déterminés à exprimer leur désir de changement. Elles veulent une voix forte et féminine dans les hautes instances du pouvoir, espérant que Kamala Harris incarne ce tournant. La candidate démocrate fait face à une opposition de plus en plus polarisée, et cette mobilisation nationale qui peut bien influencer les derniers instants de la campagne.

Alors que le compte à rebours vers le 5 novembre se rapproche, cette marche marque un symbole fort de soutien envers Kamala Harris. Les regards sont désormais tournés vers les urnes, où le poids des électrices pourrait bien être décisif pour l’avenir des États-Unis.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *