Po : Une enseignante tente le suicide après s’est faite arnaquée plus de 3,5 millions FCFA

Une enseignante dans la commune de Po a tenté de se suicider après s’être faite arnaquer à hauteur de plus 3,5 millions de FCFA par un correspondant résidant au Cameroun a publié le Quotidien Sidwaya le mardi 6 février 2024.

Po : Une enseignante tente le suicide après s’est faite arnaquée plus de 3,5 millions FCFA 2
Une photo de Wakat Séra

Une enseignante dans la commune de Po, région du Centre-Sud du Burkina a tenté de se donner la mort pour avoir été victime d’une arnaque de plus de 3,5 millions de FCFA par un correspondant résidant au Cameroun.

Des faits, il ressort que la pédagogue a eu pour ambition de mettre sur le marché du commerce des matériels. Pour se faire, elle a fait la connaissance d’un monsieur sur les réseaux sociaux avec qui elle a voulu faire venir ses équipements du Cameroun jusqu’au Burkina.

Lire aussi: CSW 2023 : des femmes arnaquées en larmes au Burkina – Mousso News

L’accord entre les deux, était que l’enseignante aide financièrement le correspondant pour quelques achats. N’ayant pas suffisamment de moyen, l’enseignante s’est mise à l’emprunt. Au fur et mesure, la jeune femme transférait de l’argent audit correspondant qui a coupé la communication avec elle après avoir comptabilisé la somme de plus 3,5 millions de FCFA.

Ayant prise conscience d’une arnaque, et désemparée par sa situation de débitrice, l’enseignante a essayé le suicide qui a été contré par une de ses connaissances. Après des soins au Centre Médical avec Antenne Chirurgicale (CMA) de Po, l’éducatrice aurait demandé une mutation dans une autre localité en attendant de régler toutes ses créances    .

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews    

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *