« Pont vers le chinois » : Marguerite Nikyema remporte le premier prix et celui du meilleur talent

Marguerite Nikyema, a remporté le premier prix et celui du meilleur talent à la 22ème édition du concours « Pont vers le chinois ». Les phases éliminatoires de cette compétition qui vise à promouvoir l’apprentissage de la langue chinoise ont eu lieu le 13 juin 2023 à Ouagadougou.

« Pont vers le chinois » : Marguerite Nikyema remporte le premier prix et celui du meilleur talent 2

« Un monde, une famille » en chinois est le thème de la 22 -ème édition du concours « Pont vers le chinois ». Au total Huit (8) candidats de l’Institut Confucius de l’Université Nazi Boni et différentes universités burkinabè ont pris part à cette compétition.   Les épreuves ont portés sur le discours, le talent personnel et sur des tests de connaissances en chinois.

Lauréate pour la grande finale, Marguerite Nikyema promet de travailler davantage pour représenter  valablement le Burkina Faso en Chine. Les épreuves se tiendront en juillet ou en Aout 2023.

Le concours « Pont vers le chinois » est organisé par l’ambassade de Chine au Burkina Faso et le centre d’enseignement des langues et de coopération internationale par l’intermédiaire de l’institut Confucius de l’Université Nazi Boni.

Il vise à motiver l’apprentissage de la langue chinoise et permet une meilleure découverte de leur culture. Aussi, il renforce les liens entre le Burkina Faso et la Chine.

Annick HIEN / Stagiaire

 

 

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *