Publicités
Pourquoi se marier pour divorcer? : des réponses de Rachid Kinda
Se marier pour Divorcer!!!
Si y a un fait remarqué et remarquable au niveau des tribunaux et qui défraie la chronique c’est bien le phénomène des divorces! Aussitôt Marié, bein aussitôt divorcé!!! Mais d’un regard de jeunes, quels peuvent être les causes de ces échecs matrimoniaux?
Première raison
Alors la première à mon avis doit être lié aux manques de valeurs: les jeunes que nous sommes sont pour la plupart en manque de repère car inondés par des informations a tels point qu’ils ne savent plus ce qui est NORMAL et BIEN.
Pour exemple, les gens arrivent à banaliser leur infidélité qui plus tard deviendra cause de divorce. On dit dans le jargon populaire qu’on est titulaire ou second bureau selon l’angle que chacun défend, qu’on a des Suggar dady ou qu’on a des tchiza comme si cela était normal de se prostituer pour obtenir une contrepartie matériel. Déjà quant on s’engage dans une relation on se doit de la respecter et d’être fidèle, c’est ça la norme!!! Et quant on n’aime pas, on s’engage pas!! C’est bien de dire que chacun vie sa vie et fait ce qu’il veut de sa vie, mais ne nous faites pas croire que c’est une norme!!
Deuxième raison
La deuxième raison est liée au mimétisme: je veux me marier parce que mes ami (e)s se sont mariées pour que les gens m’appellent madame X.
Beaucoup de jeunes se lancent dans la vie conjugale sans être vraiment prêt. Conséquence, divorce à longueur de journée! On pense que dans le foyer tout est rose, tout est parfait. On ne supporte pas la contradiction à cause des egos, on ne veut pas faire de compromis, on pense être toujours libre: jouir de sa liberté de jeune fille ou de jeune homme en voulant les fruits du mariage : conséquence ? DIVORCE
Troisième raison
La troisième et la dernière raison de ma petite liste en attendant que d’autres puissent éventuellement compléter la liste : je dirai que c’est le mauvais choix du ou de la partenaire tout simplement.
Voyez-vous jadis, il y avait beaucoup de règles et d’interdit lié aux Us et Coutumes et avec la jeune génération, sans chercher souvent à comprendre, on balaie du revers de la main toutes ces règles.
On est dans le modernisme, donc la coutume on s’en fou : conséquence ? Echec du mariage !!! Au finish tout choix nous reviens, alors a nous de faire le bon choix!!!!
Rachid Kinda