
Présidentielle 2025 en CI : Henriette Lagou désignée candidate du GP-PAIX

Henriette Lagou a été choisie comme candidate du Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX) pour les élections présidentielles 2025 en Côte d’Ivoire. Elle a été investie le samedi 22 mars 2025 dans la capitale ivoirienne.
Composé de quatre partis politiques d’obédience centriste, le GP-PAIX se positionne comme une alternative aux formations traditionnelles, en portant le choix sur Henriette Lagou comme candidate du parti pour les élections présidentielles. Il ambitionne d’offrir aux Ivoiriens une nouvelle voie politique axée sur la paix et la concorde.
Pendant son investiture, Henriette Lagou a présenté sa vision pour la Côte d’Ivoire. « Notre pays a besoin d’un leadership nouveau, capable de rassembler au-delà des clivages et de garantir une gouvernance apaisée et inclusive. Nous avons un programme solide pour répondre aux attentes des citoyens et bâtir une Côte d’Ivoire unie et prospère », a-t-elle déclaré.

Le thème de la convention est “Le RPC-PAIX à la conquête du pouvoir pour la paix et la concorde” et se veut être une rupture avec les tensions politiques habituelles. La candidate a souligné que la notion de paix occupe une place centrale parmi les 12 axes stratégiques qu’elle propose pour la Côte d’Ivoire.
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews