Prix découvertes RFI 2023 : La rappeuse congolaise Jessy B sacrée lauréate

La rappeuse congolaise Jessica Diatsona Biggerman alias Jessy B est la lauréate du prix découverte RFI 2023. Elle a été désignée par un jury professionnel dirigé par le rappeur français Black M. L’annonce a été faite le 13 décembre 2023 à la Radio France internationale (Rfi).

Jessica Diatsona Biggerman alias Jessy B âgée de 21ans a été sacrée lauréate au prix découvertes RFI, édition 2023.

Initié très tôt à la musique par son père rappeur DJ King Biggerman, elle commence à 17 ans sa carrière en signant sur le label ColorOptic Studios de Brazzaville. Jessy B sort son premier titre ‘’Joli bébé’’ qui lui vaut une notoriété nationale.

En 2020, elle est élue révélation féminine au Brazza Best Awards, elle est très vite repérée par le public congolais qui accueille à cœur ouvert ses autres titres tels que Je m’en fousOuais je le saisÇa va allerMoi aussiAvec toiNe doute pas.

Prix découvertes RFI 2023 : La rappeuse congolaise Jessy B sacrée lauréate 2

Son talent attire aussi les regards des rappeurs francophones, dont celui du Duc de Boulogne, Booba qui ne cache pas son admiration pour sa voix puissante et lourde, son flow puissant et ses textes taillés au couteau. 

Lire aussi: Prix RFI talent du rire 2023 : La congolaise Stéphanie Bluetooth sacrée lauréate – Mousso News

Black M, président du jury fait savoir que son choix s’est naturellement porté sur elle. « Dès qu’on la regarde, qu’on entend sa voix, elle nous hypnotise. Elle est très charismatique », dit-il en l’invitant à faire un featuring avec lui, lors d’une prochaine venue au Congo. 

Jessica Diatsona Biggerman est devenue en quelques années la voix du rap féminin congolais et est très appréciée par la jeunesse.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *