Prix Hermès : Laetitia Gadegbeku-Ouattara, première femme africaine récipiendaire
Laetitia Gadegbeku-Ouattara, Directrice-pays du Groupe Endeavour Mining en Côte d’Ivoire a remporté le « Prix Hermès ». Elle devient la première femme africaine à recevoir cette distinction. Le prix lui a été décerné le 23 janvier 2025 par la Faculté des Sciences de l’Administration de l’Université Laval.
La Directrice-pays du Groupe Endeavour Mining en Côte d’Ivoire, Laetitia Gadegbeku-Ouattara, a été honorée par le “Prix Hermès”. Une distinction qui fait d’elle la première femme africaine à recevoir cette récompense. Ce prix, créé en 1994, constitue la plus haute reconnaissance de la Faculté des Sciences de l’Administration (FSA) de l’Université Laval, située à Québec, Canada.
Cette récompense célèbre non seulement l’excellence académique, mais aussi l’impact et le leadership des diplômés de l’université dans leurs domaines respectifs. Elle rejoint ainsi un groupe élite d’anciens élèves notables ayant marqué le monde professionnel, tels que Olga Farman, PDG du Port de Québec, et François Tremblay, PDG du Groupe Volvo Canada.
La cérémonie de remise du prix coïncidait avec le centenaire de l’Université Laval, soulignant l’importance de cette distinction dans la mise en avant des carrières exceptionnelles et l’engagement social ou philanthropique de ses récipiendaires.
Lire aussi: Mérite : Madina Belemviré, lauréate du prix Michel Sidibé des Awards du REMAPSEN – Mousso News
La reconnaissance de Laetitia Gadegbeku-Ouattara témoigne de l’influence croissante des leaders africains sur la scène internationale et de la volonté de Endeavour Mining de promouvoir une représentation diversifiée et engagée dans le secteur minier.
Résumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews