Prix M. T. Kasalu : Salimata Kini distinguée à la 4ème édition

Salimata Kini, épouse de Isidore Gnatan Kini, Président Directeur Fondateur de l’Université Aube Nouvelle a été honorée à la 4e édition du prix M.T. Kasalu rapporte le journal en ligne Le faso.net. La cérémonie de distinction a eu lieu le 30 mars 2024 en République démocratique du Congo.

Salimata Kini a reçu le trophée M.T.Kasalu Femme d’honneur. Ce prix d’excellence est une récompense de portée internationale devant contribuer à la promotion de l’éthique et à l’engagement des femmes pour le progrès de la société.

Il a pour objectif d’honorer et de soutenir une femme qui sans distinction de race, de religion, d’origine ou de toutes autres considérations a soutenu son époux dans la lutte pour la promotion des droits de l’homme et de la démocratie.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/waffest-emile-yameogo-remporte-le-trophee-du-meilleur-chef-cuisinier-dafrique-de-louest/

Prix M. T. Kasalu : Salimata Kini distinguée à la 4ème édition 2

Ce prix est l’initiative de la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL), une ONG qui milite pour la défense des droits de la femme et des enfants en république démocratique du Congo. Elle est soutenue par l’État congolais à travers le ministère de la Culture arts et patrimoine et celui du Genre, famille et enfants.

Salimata Kini a été distingué pour son dévouement envers son époux dont la contribution dans le domaine de l’enseignement supérieur au Burkina Faso et en Afrique de façon général est reconnue.

Le soutien et l’accompagnement apporté à son époux lui ont permis de bâtir une institution prestigieuse aux meilleures performances dans le domaine de l’enseignement supérieur au Burkina et de la sous-région ouest-africaine.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *