Prix Pierre Castel 2023 : les 6 finalistes reçoivent des attestations de reconnaissance

Les six finalistes du concours Pierre Castel 2023 ont reçu des attestations de reconnaissance et de participation ce mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou lors d’une séance d’échanges entre le Directeur Général du Fonds Pierre Castel-Agir avec l’Afrique.

Des attestions de reconnaissance et de participation ont été attribué aux 6 finalistes du prix Pierre Castel 2023. A l’issus de cette remise, une séance d’échange a eu lieu entre le DG du Fonds Pierre Castel -Agir avec l’Afrique, Pierre De Gaétan Njikam et tous les lauréats du prix. Cette rencontre avait pour but de relever les besoins de tous les entrepreneurs (es) qui ont bénéficié du Fond Pierre Castel. Il a également été question de trouver des solutions communes à tous les défis qu’ils rencontrent dans leur secteur d’activité.

Prix Pierre Castel 2023 : les 6 finalistes reçoivent des attestations de reconnaissance 2
Les anciens et nouveaux lauréats en séance d’échange avec le DG du Fonds Pierre Castel -Agir avec l’Afrique, Pierre De Gaétan Njikam .

Aussi, ce rassemblement a été un cadre de partage d’expérience, d’opportunités, et de réseautage entre les anciens lauréats et ceux de l’édition 2023. Les nouveaux lauréats ont été intégrés dans le réseau des bâtisseurs africains au Burkina Faso qui est composé d’une quarantaine de membres. Tous, ils ont auparavant été gagnants du prix Pierre Castel.

En effet, ce réseau a été mis en place pour permettre aux membres de souligner des difficultés qu’ils rencontrent dans leurs secteurs d’activités à travers des rencontres annuelles et mensuelles. Selon W. Kaboré, référent focal au réseau des bâtisseurs, par ailleurs lauréat du prix Pierre Castel 2018, il est prévu une journée agroalimentaire en fin novembre et un marché de Noel à la fin de l’année 2023 pour faire connaitre leurs produits au personnel de la Brakina.

Prix Pierre Castel 2023 : les 6 finalistes reçoivent des attestations de reconnaissance 3
W. Kaboré, référent focal au réseau des bâtisseurs africains au Burkina Faso, par ailleurs lauréat du prix Pierre Castel 2018

Pour renforcer les liens et faire la connaissance de tous les lauréats qui ont bénéficié du Fond Pierre Castel, le Directeur Général a prévu une rencontre avec les anciens et nouveaux lauréats du Prix Jeune Espoir de la ville de Bobo Dioulasso.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *