PROMESSE-FP: Plus de 19 000 jeunes filles et femmes désormais autonomes

1er mai 2021 au 31 décembre 2024. Le projet PROMESSE -FP est à son terme avec un taux d’exécution physique et budgétaire de 97% et de 92%. Après 4 années de mise en œuvre, un bilan est fait ce jeudi 5 décembre 2024 à Ouagadougou par les promoteurs, le consortium d’ONG Solidar Suisse-Educo et Aflatoum International.  

PROMESSE-FP: Plus de 19 000 jeunes filles et femmes désormais autonomes 2
Des parties prenantes du projet PROMESSE FP à la rencontre bilan.

Le projet promotion de l’accès des filles à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité (PROMESSE-FP) est à son terme. Le consortium d’ONG Solidar Suisse-Educo Aflatoun International est satisfait du bilan.

Lancé le 1er mai 2021, PROMESSE -FP a été bénéfique pour environ 19 364 jeunes filles et femmes dont 6 464 PDI.

PROMESSE-FP: Plus de 19 000 jeunes filles et femmes désormais autonomes 3
Dieudonné R. ZAONGO, Représentant pays de Solidar Suisse au Burkina Faso chef de fil du consortium Solidar Suisse-Educo.

Dieudonné R. ZAONGO, Représentant pays de Solidar Suisse au Burkina Faso chef de fil du consortium Solidar Suisse-Educo et Aflatoun rappelle que le projet est lancé pour réduire les obstacles qui empêchent le plus souvent les filles et femmes d’avoir accès ou d’être maintenu dans des centres de formations.

Lire aussi: PROMESSE-FP : 3723 jeunes filles et femmes formées dans diverses AGR – Mousso News

Ainsi, les bénéficiaires ont été formées en fonction du contexte sécuritaire difficile. Les compétences des filles et des femmes ont été renforcées sur des domaines préalablement identifié en lien avec les potentialités des régions. Des formations qui entrent dans le développement des compétences en termes du leadership d’entrepreneuriat, de santé sexuelle reproductive, d’alphabétisation, l’éducation sociale et financière.

PROMESSE-FP: Plus de 19 000 jeunes filles et femmes désormais autonomes 4
Koupienga Yerbanga, directeur de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage.

Koupienga Yerbanga, directeur de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage a représenté à cette rencontre de mise en état la directrice générale de l’enseignement et la formation technique et professionnelle. Pour lui, ce projet est un modèle car il adopte une approche qui met l’accent sur le développement de capacité technique, professionnelle et de l’insertion des bénéficiaires. Il contribue à réduire le taux de chômage mais aussi à faire intégrer les bénéficiaires à des emplois de qualité et décent.

PROMESSE-FP: Plus de 19 000 jeunes filles et femmes désormais autonomes 5
Maarten Van den Bosch, Ambassadeur Adjoint/chef de coopération.

A en croire Maarten Van den Bosch, Ambassadeur Adjoint/chef de coopération, les activités menées à travers le projet PROMESSE-FP renforcent considérablement la perspective socio-économique pour la stabilisation du pays.  

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *