Reconnaissance : Plan International Burkina rend hommage à ses partenaires
Pour témoigner sa reconnaissance à ses partenaires, Plan International Burkina a organisé une soirée hommage et une exposition photo à leur endroit. C’était à l’occasion de la semaine du leadership le 16 juin 2023 à Ouagadougou.
Plan International Burkina mène beaucoup d’activités en faveur de la jeune fille et bien d’autres cibles. Pour réussir ses missions, l’organisation internationale travaille avec des partenaires dans la mise en œuvre des projets. Une soirée d’hommage à leur endroit pour témoigner la reconnaissance et la gratitude initié ce 16 juin a pour but de marquer l’intérêt porté à ces maillons d’excellence qui accompagnent l’organisation.
A entendre Anika Krstic représentante pays de Plan International Burkina, travailler aux côtés des filles et des enfants en général est toujours possible avec l’appui des partenaires. « Depuis 47 ans, vous nous accompagnez et cela était important pour nous de vous honorer », rappelle la représentante. Une soirée d’hommage mais aussi un réseautage et un partage d’expériences entre partenaires.
Un partenaire satisfait
Selon Lamizana Absétou, coordonnatrice nationale de l’Association d’appui et d’éveil Pugsada, cette soirée permettra à chaque partenaire de savoir ce que les uns et les autres mènent comme activité. « Ces rencontres permettent de tisser des relations de partenariats entre nous et d’envisager de futures collaborations », dit-elle.
Avec Plan International, l’association Pugsada collabore sur le projet ‘’choisir avec qui et quand se marier’’ qui lutte contre les mariages précoces des enfants. La coordinatrice espère que cette collaboration va continuer et va ouvrir la porte à d’autres nouveaux projets.
Au titre des perspectives, Anika Krstic précise que le travail va continuer pour le développement des différents projets ainsi que la poursuite des programmes classiques en lien avec la protection de l’enfant.
Par ailleurs elle promet de continuer les collaborations avec les différents partenaires qui soutiennent l’organisation et de toujours les honorer. « Nous ferons toujours en sorte qu’à chaque fois que Plan International voudra célébrer ses victoires se souvienne des partenaires qui travaillent sans relâche avec l’ONG », a-t-elle laisser entendre.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews