Régi Class : Pour sublimer et rendre plus belles les femmes

Titulaire d’un Bac G2, Nongbzanga Régina Ilboudo a des doigts magiques pour sublimer les femmes. Passionnée de mode depuis l’enfance, elle ouvre en 2019 sa boutique dénommée Régi Class, une entreprise spécialisée dans la création d’accessoires en pagnes, la coiffure et l’esthétique.

Régi Class est une boutique burkinabè qui propose plusieurs services. Elle a pour mission de rendre belles les femmes à travers la coiffure, l’entretien et la confection des perruques, d’accessoires en pagnes et de tenues appelées ‘’Baoro’’.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/tinwe-une-marque-de-sac-pour-valoriser-la-langue-bwamu/

Cette initiative de Nongbzanga Régina Ilboudo est le fruit d’une passion qui l’animait depuis son enfance. « Depuis toute petite, c’était ma passion et mon grand amour. Je proposais déjà mes services en famille sans paie et ensuite avec le temps il a fallu demander une modique somme pour le renouvellement du matériel. C’est de là que m’est venu l’idée de commercialiser mes services », confie-t-elle.

Régi Class : Pour sublimer et rendre plus belles les femmes 2

Au fil du temps, cette passion grandissante finit par prendre le dessus et la conduit en 2019 à ouvrir une boutique dénommée Régis Class après un séjour dans une entreprise de la place. « Régi Class a vu le jour il y a 5 ans après plusieurs questionnements. J’ai fini par tenter l’aventure pour vivre pleinement ma passion et faire ce que j’aimais le plus, sublimer et rendre belles les femmes », dit-t-elle.

La jeune femme propose une gamme variée de produits telle la coiffure, l’entretient et confection de perruques, la vente de perruques, des produits cosmétiques, des bijoux et habits dénommés ‘’Baoro’’ qui sont portés par les femmes aussi bien que les hommes. Elle confectionne également des colliers et éventails faits avec du pagne.

Régi Class : Pour sublimer et rendre plus belles les femmes 3

Les difficultés tous les entrepreneurs en rencontrent et Régi Class n’en fait pas exception. La première pour elle sont les crédits contractés par certaines clientes. « Je permettais souvent à certaines personnes qui n’arrivent pas à acheter cash mes articles de les prendre et de payer par tranche. Mais une fois qu’elles récupèrent l’article, je peine à percevoir mon argent et cela constitue une grande difficulté », raconte-t-elle.

 La jeune femme est aussi confrontée à la saturation et à la concurrence du marché qui sont de plus en plus rudes car dit-elle « Les boutiques offrant les mêmes services sont de plus en plus nombreuses et la concurrence est très grande. Je travaille tous les jours pour offrir un service de qualité à mes clientes ».

Régina a en projet l’ouverture d’une plus grande boutique et de proposer des formations à toutes celles qui aimeraient se lancer dans le même secteur d’activités.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *