REMA 2023 : 9 artistes musiciens désignés pour un grand concert gratuit

9 artistes chanteurs ont été sélectionné pour faire un grand concert gratuit lors des Rencontres Musicales Africaines (REMA) 2023. Ce concert est une contribution des initiateurs du REMA pour une paix durable. Le programme a été révélé le vendredi 15 septembre 2023 à Ouagadougou.

REMA 2023 : 9 artistes musiciens désignés pour un grand concert gratuit 2

 

Au total 305 artistes ont postulé pour prester lors des Rencontre Musicales Africaines (REMA) 2023. Seulement 9 ont été retenu pour faire un grand concert gratuit d’unité et de paix lors de cet événement où 21 pays sont attendus. Les REMA sont initiées par la Cour du Naaba dont l’artiste musicien Alif Naaba en est le responsable.

Prévu du 19 au 21 octobre 2023, les REMA vont se dérouler sous le thème de « Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale ». Durant trois jours, diverses activités sont au programme pour le bon déroulement de cet événement. Il s’agit entre autres, de   conférences, des showcases, des panels, des concerts, des workshops sur le data analist, le beatmaking, le rédacteur online et le podcast. Il est également prévu des formations sur la production de contenus audiovisuels. Les REMA va se dérouler sur plusieurs sites notamment dans la Cour du Naaba, à Orange Digital Center, à Bravia Hôtel, à l’orphelinat de Loumbila, à IAM Ouaga2000, et à Gorée Institue.

Selon Alif Naaba, responsable des REMA, une innovation est prévue pour cette 6 ème édition. Il s’agit du prix du plus jeune talent de la musique africaine qui va être décerné au plus méritant. Il est d’une valeur de 1000 dollars.

Chaque année, des acteurs de la musique se retrouvent aux REMA pour des échanges et des partages d’expériences autour du business de la musique d’Afrique. Les rencontres musicales Africaines (REMA) favorisent une meilleure compréhension de l’évolution de la musique.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *