REMA 2023 : C’est parti pour 72h de réflexion autour de la musique africaine

C’est parti pour la 6è édition des Rencontres musicales (REMA) initiée par le célèbre artiste Bukinabè Alif Naaba. Conférences-débats, échanges, réseautages et prestations d’artistes venus du Sénégal, de la France, du Burkina vont meubler ces 72h ( du 19 au 21 octobre 2023) de rencontre autour de la musique. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le jeudi 19 octobre à Ouagadougou.

Sissao, Flora Paré, et Ayanne font partie des neuf (9) musiciens sélectionnés pour se produire devant des professionnels de l’industrie musicale africaine lors des Rencontres Musicales Africaines (REMA) 2023. Ces artistes vont notamment prester pour la paix et le vivre ensemble. 21 pays sont invités pour cette 6è édition des REMA qui se tient sous la thématique de la « Diversité artistique et decouvrabilité au cœur de la création musicale ».

A en croire Alif Naaba, promoteur des REMA, ce thème permet de prendre en compte tous les styles et genres musicaux. Et d’ajouter que les artistes africains doivent être promeut sans aucune exception pour une meilleure visibilité de talents.

Durant 72 heures, il est prévu entre autres des conférences, des showcases, des panels, des concerts. « Les REMA sont des activités de réflexions, d’échanges et de rencontres. C’est aussi une véritable plateforme de promotion des artistes pour qu’ils soient émergents, reconnus » indique le ministre de la communication, de la culture, des arts, et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

La première édition des REMA s’est tenue en 2018. Depuis cette année, ce rendez-vous musical est devenu une tradition annuelle où des acteurs de la musique se retrouvent pour échanger et partager des expériences.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *