“Rendre les femmes toujours belles est mon objectif quotidien” ( Juliana Nani, maquilleuse)

Julianna Nani est une jeune Burkinabè qui évolue dans le maquillage professionnel. Depuis 5ans, elle est la gérante de l’institut de beauté et cosmétique Lynmakeup. Des clientes particulières au mariées des week-ends, Julianna a pour objectif de rendre chaque femme belle avec sa touche particulière . Interview.

Présentez-nous Lynmakeup. 

Lynmakeup est un institut de beauté Spécialisée dans le maquillage professionnel. Lynmakeup existe depuis 5ans maintenant.

Qu’est ce qui vous a poussé à vous intéresser au maquillage ?

J’aime tout ce qui est beau. J’aimais particulièrement voir les femmes belles. Pour moi toute femme de nature est belle, il suffit juste d’une petite touche pour magnifier cette beauté naturelle. Je me suis donnée donc pour objectif de magnifier la beauté de la femme à travers le maquillage.

Êtes-vous autodidacte ou est ce que vous avez une certification ?
Lynmakeup est autodidacte. J’ai d’abord commencé avec l’épilation c’était joli, les gens aimaient. Je me suis alors dit pourquoi ne pas y ajouter des tracés? C’est donc comme ça que j’ai commencé à apprendre par moi-même à maquiller jusqu’à la création de Lynmakeup aujourd’hui.

Décrivez-nous le quotidien de Lynmakeup
Lynmakeup est ouvert à partir de 10h. Quand j’ai des rendez-vous je suis là un peu plus tôt, sinon à partir de 10h je suis à l’institut jusqu’à 18h.

Combien de mariées maquillez vous en moyenne par week-end ?
Je maquille 5 à 6 mariées en moyenne par week-end.

Le maquillage nourrit-il son homme?
Affirmatif! Le maquillage nourrit son homme, en tout cas le maquillage nourrit Lynmakeup. J’arrive à m’en sortir depuis ces 5 années d’ouverture. Dieu merci.

Arrivez-vous à faire un chiffre d’affaires conséquent ?
Oui je fais un chiffre d’affaires conséquent. Je trouve que le maquillage est un domaine très rentable.

Comment vous vous démarquez de la concurrence ?
Pour moi, ce n’est pas de la concurrence. Je trouve que tout le monde maquille bien, chacune est bonne. Il y a seulement de petits détails qui nous différencient et c’est ce qui fait la particularité de chacun. Sinon je ne vois pas en mes collèges des concurrents, c’est juste des détails que chacun a en plus de ses compétences qui fait sa particularité.

Les problèmes avec la clientèle, ça ne manque pas. Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec vos clients?
Nous ne rencontrons pas de problèmes particuliers. C’est juste les retards de certaines clientes. Plusieurs ont du mal à respecter les heures de rendez-vous et c’est juste ça.

Mauvaise aventure vécue par Lynmakeup ?
Ce n’est pas qu’une seule, j’en ai vécu deux mais je vous raconte la pire. Je devrais aller une fois maquiller une mariée chez elle. Ce jour j’avais beaucoup d’autres maquillages à faire et je lui avais fait part de ça. Je lui ai donné une heure fixe pour arriver, finir et repartir. Ce jour j’arrive et c’est en ce moment que la mariée rentre sous la douche.

Naturellement je ne pouvais pas finir son maquillage à temps, pendant que j’avais donné rendez-vous à une autre à l’institut et qui a même commencé à m’appeler. J’ai dû donc laisser celle qui m’a mise en retard, parce que son mariage c’était carrément le soir, pour aller maquiller l’autre qui m’attendait à l’institut. À mon retour, je trouve qu’elle est entrain de se faire maquiller par la maquilleuse des filles d’honneurs. Je me suis dite que l’erreur est venue de nous deux, alors je me suis excusée et je lui ai même promis un maquillage gratuit après elle a accepté, on s’est entendu.

Où est ce que Lynmakeup se place dans 5ans?
Dans 5 ans Lynmakeup se voit représenter dans plusieurs autres villes du Burkina. Et pourquoi pas à l’extérieur du Burkina ? Mais déjà avec des représentations dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou.

Interview par Rachel Bicaba

#Moussonews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *