Renforcement du parc automobile de la SOTRACO : 15 nouveaux bus reçus à Ouagadougou

La Société de Transport en Commun (SOTRACO) a accueilli 15 bus modernes le samedi 22 février 2025. S’agissant d’un premier lot, ces moyens de transport mordernes rentre dans le carde du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga. Ces véhicules, conformes aux normes de confort et de performance, visent à améliorer le transport public dans la capitale burkinabè.

D’une capacité de 90 places chacun, un premier lot de 15 bus modernes est arrivé́ dans la ville de Ouagadougou, le samedi 22 février 2025. L’octroi de nouveaux moyens de trasport en commun, s’inscrit dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga, lancé pour faciliter les déplacements des usagers et offrir un service de qualité. 

Renforcement du parc automobile de la SOTRACO : 15 nouveaux bus reçus à Ouagadougou 2
Crédit photo: Mairie de Ouagadougou

Cette acquisition a d’abord été le fruit d’un processus rigoureux. Le 23 janvier 2025, Maurice Konaté, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, s’était rendu à Tema, au Ghana, pour valider le prototype des bus. Ces véhicules, fournis par Scania West Africa, répondent aux spécifications techniques et aux exigences de modernité définies dans le contrat de fourniture. 

Renforcement du parc automobile de la SOTRACO : 15 nouveaux bus reçus à Ouagadougou 3
Crédit photo: Mairie de Ouagadougou

Le 21 février 2025, une délégation conduite par Maurice Konaté, accompagné des Directeurs Généraux du Conseil du Transport du Grand Ouaga, de la Police municipale et de la SOTRACO, s’est rendue à Dakola, à la frontière ghanéenne. L’objectif était de finaliser les formalités douanières pour permettre l’acheminement des bus vers Ouagadougou. Cette mission a permis de garantir une réception fluide et rapide des véhicules. 

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-500-nouveaux-bus-seront-mis-a-la-disposition-de-la-population-burkinabe/

Avec ce premier lot de 15 bus, la SOTRACO amorce une nouvelle ère dans le transport urbain. Au total, 30 bus modernes sont prévus pour renforcer le parc automobile de la société. Ces véhicules, équipés pour offrir un confort optimal, répondent aux besoins croissants de mobilité dans une capitale en pleine expansion. 

Source : Mairie de Ouagadougou 

Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *