Résidence Lakalita 2024 : Des étudiants (es) explorent l’art sous ses différentes formes

Des étudiant (es) de l’Université Joseph Ki Zerbo ont renforcé leur appréciation sur l’art et sa valeur à travers une conférence de presse organisée par l’Espace Lakalita le lundi 25 mars 2024 à Ouagadougou.

Résidence Lakalita 2024 : Des étudiants (es) explorent l’art sous ses différentes formes 2
Les communicateurs lors de la conférence sur l’art

« L’art est un instrument de développement » c’est autour de cette thématique que des étudiants de l’Université Joseph Ki Zerbo ont exploré l’art sous ses diverses formes d’expressions. Ils ont enrichi leur connaissance, ont découvert de nouvelles perspectives artistiques et ont compris l’impact de l’art sur la société.

Lire aussi: Résidence Lakalita : Près d’une trentaine de jeunes femmes s’initient à l’art de la guérison par la littérature – Mousso News

 Initié par l’Espace Lalakita, le but de cette activité est de mettre en lumière l’importance de l’art dans la société et de sensibiliser le public aux divers aspects de cet univers créatif.

Résidence Lakalita 2024 : Des étudiants (es) explorent l’art sous ses différentes formes 3
Dr Valentine Palm Sanou, maitresse de conférences en Sémiotique

 « Le numérique a beaucoup impacté l’art même la littérature, souvent on écrit et quand tu lis, tu as l’impression de regarder un film …Le développement impacte positivement l’art comme négativement du moment où le développement permet à l’art de s’épanouir » a dit Dr Valentine Palm Sanou, maitresse de conférences en Sémiotique. Dr Valentine Palm Sanou a été conférencière lors de cette journée de sensibilisation sur l’art avec les étudiants.

Lire aussi: Solidarité : L’ Espace Lakalita apporte de la joie à 27 enfants vivants avec un handicap – Mousso News

Cette conférence a été une plateforme pour discuter des contributions de l’art au développement culturel, économique et social ainsi que pour promouvoir les artistes locaux tels que Mariam Sougué artiste peintre burkinabè depuis plus de 10 ans.

Résidence Lakalita 2024 : Des étudiants (es) explorent l’art sous ses différentes formes 4
Mariam Sougué en train de réaliser un tableau

Mariam a exposé ses toiles dont l’une d’entre elles, magnifie la femme ‘’bobos mandarins’’ à travers leur parures et accoutrements. Pour elle, l’art c’est avoir un regard extérieur du monde, de la culture burkinabè.

Résidence Lakalita 2024 : Des étudiants (es) explorent l’art sous ses différentes formes 5
Mariam Sougué rend hommage à la femme ”Bobos” sur son tableau

Au cours de cette journée dédié à l’art, ont été faites des expositions de peinture, de photographie et de sculpture.

Résidence Lakalita 2024 : Des étudiants (es) explorent l’art sous ses différentes formes 6
Fatoumata Kane Ki-Zerbo (à gauche) aux cotés d’autres participantes

Cette conférence de presse entre dans le cadre de la Résidence Littéraire Lakatita qui se déroule du 1e au 31 mars 2024.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *