« Rêves d’enfants » : L’album qui rend hommage aux femmes, aux FDS et VDP

Originaires du Yatenga dans la région du Nord au Burkina Faso, deux jeunes frères passionnés de musique ont dévoilé leur nouvel album intitulé « Rêves d’enfants ». C’était le samedi 7 septembre 2024 à Ouagadougou.

Agé respectivement de 9 ans et de 12 ans, Stéphane et Messi Ouédraogo se sont lancés dans une carrière artistique. Leur  projet musical, qui rend hommage aux femmes, aux parents et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) se compose de huit titres, chacun chargé de messages.

« Rêves d’enfants » : L'album qui rend hommage aux femmes, aux FDS et VDP 2
Crédit photo: Agence d’Information du Burkina (AIB).

Le premier morceau, « Ma main », souligne l’importance du travail pour le bien-être. « Pour manger à satiété, il faut travailler de ses mains », rappelle Stéphane. Le deuxième titre, « Waogf ba nef man », évoque le respect des parents, tandis que « Viens chez moi », le troisième titre célèbre le Burkina Faso et le décrit comme un « paradis ».

Le quatrième morceau, « Maman », rend hommage aux mères. Le cinquième, « Rêves d’enfants », encourage la jeunesse à soutenir ses parents dans les moments difficiles. Le sixième titre exprime un soutien aux FDS et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), leur adressant un message d’espoir.

Lire aussi: Musique : Eunice Goula signe son retour avec ‘’Mariage’’ – Mousso News

En collaboration avec l’artiste Reman, le septième titre, « Lundi matin », aborde les défis rencontrés par les familles pour survivre. Enfin, le dernier morceau, « Takita », est une invite à la danse, visant à faire bouger les foules.

Paulin Midiour, le manager du duo, décrit cet album comme une « bénédiction pour la culture burkinabè ». Malgré leur jeune âge, Stéphane, futur élève de 6e, et Messi qui entrera en CE2, ont déjà offert plus de cinquante performances scéniques. Leur musique, selon leur manager est bien plus qu’un divertissement : elle véhicule des messages forts et soutient les familles et les héros nationaux.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *