Rome : 6 femmes ordonnées prêtres et diacres catholique lors d’une cérémonie clandestine
Des femmes ont été ordonnée prêtres et diacres catholiques lors d’une cérémonie clandestine le jeudi 17 octobre 2024 à Rome en Italie. Une cinquantaine de fervents venus de plusieurs pays ont pris part à cette cérémonie célébrée en 3 langues.
Six (6) femmes sont allées à l’encontre de l’opposition à l’ordination des femmes dans l’église catholique. Non loin du Vatican, elles ont organisé une messe officielle durant laquelle elles ont été ordonnées prêtres et diacres. Elles étaient vêtues d’aubes blanches parées d’une étole rouge et ont fait la promesse devant un autel orné de bougies et de couronnes de fleur de ‘’servir le peuple de Dieu’’.
Leur consécration se veut être contributive pour une Eglise plus inclusive et plus aimante selon les commentaires de l’une des femmes ordonnées ce jour-là.
Lire aussi: Anna Pauline Murray : « Lutteuse » pour la cause de la femme – Mousso News
Pour des raisons théologiques, les femmes restent depuis près de 2000 ans, interdites aux ordinations. A Rome, plusieurs manifestations ont été vainement entreprises pour autoriser la consécration des femmes au diaconat et autres.
Annick HIEN/MoussoNews
Source : 20 minutes