RTB/Centre-Est : Téné Blandine Yaro est la nouvelle directrice régionale
Téné Blandine Yaro est la nouvelle directrice régionale de la radiotélévision du Burkina de la région du Centre-Est. Elle a été nommée ce vendredi 21 mars 2024 par le ministre en charge de la Communication.
Blandine Yaro est historien archéologie de formation universitaire. En 2008, elle obtient le concours de Conseiller en science et technique de l’information et de la communication. Après deux ans, de formation, elle est affectée à la radio national au service de reportage, puis ensuite à la production. Elle a coproduite et animée l’émission – Dialogue pour l’environnement devenue aujourd’hui – la terre, notre richesse-. L’émission s’intéresse à la gestion durable des ressources naturelle.
En 2015, Blandine est nommée chef de service des production. Elle anime l’émission » Le Saviez-vous » et » City vacance ». Elle est lauréate du prix de la Grande muraille verte pour la promotion de la gestion durable des terres en 2021.
MoussoNews