Rwanda : Les jeunes de 15 ans pourront être sous contraception
Le gouvernement rwandais se soucie de la santé des jeunes adolescentes dont 16% ont été mères en 2023 selon les chiffres de la Tribune Génève. Il entend donc adopter une loi autorisant la conception dès l’âge de 15 ans.
Les grossesses précoces des jeunes adolescentes rwandaises les exposent aux risques de complications obstétricales et de décochages scolaire. en 2023, 16% ont été mère selon les chiffres officiels. Pour y remédier, le gouvernement a décider d’adopter une loi autorisant la prise de contraception dès l’âge de 15 ans. Ce qui contribuerait à améliorer leur éducation et à offrir de meilleures opportunités économiques.
Il s’agit notamment de la contraception, pour limiter les grossesses non-désirées. Une loi présentée au Parlement et qui doit être discutée et votée dans les prochains jours.
Lire aussi: Burkina : Réduction du taux de prévalence de la contraception moderne – Mousso News
Le projet s’inscrit dans un contexte plus large de réformes visant à améliorer l’égalité des sexes et à réduire la pauvreté. Il va permettre aux jeunes femmes de mieux contrôler leur destin et leurs choix reproductifs.
Oceanne DABONE (Stagiaire) /MoussoNews
ON VA SE PROTÉGER CONTRE LES GROSSESSES ET COMMENT ON FAIT POUR LES IST