SABECI 2024 : La deuxième édition se déroule du 07 au 10 novembre
L’édition 2 du Salon Afrique Beauté Cosmétique International (SABECI) est lancée le vendredi 13 septembre 2024 à Ouagadougou.
Le Salon Afrique Beauté Cosmétique International (SABECI) est une aubaine pour tous les acteurs de la cosmétique. Il vise entre autres à mettre en évidence la beauté naturelle de la femme, à sensibiliser sur les effets néfastes des produits chimiques, à offrir une opportunité aux personnes désireuses d’embraser une carrière dans le secteur de la beauté… Le Niger est le pays invité d’honneur à cette édition.
Le SABECI vise selon le Commissaire Général Zakaria Bandé alias Jacken à valoriser au moins 70% des femmes qui sont dans les cosmétiques, à promouvoir les produits naturels du Burkina. Il est également un facteur de paix et de cohésion sociale car dit-il des participants viendront de divers pays pour cet événement. À en croire le commissaire général, le SABECI résulte d’un constat fait sur la non prise en compte du domaine de la beauté lors des évènements culturels. « Nous sommes des promoteurs culturels, nous avons remarqué que le secteur de la cosmétique est un domaine non exploré sur le plan événementiel alors nous avons mis en place cette foire culturelle pour permettre aux acteurs de la beauté de se promouvoir et de présenter leurs produits », a-t-il justifié.
Lire aussi: ‘’La Foire du Mariage‘’ : un monde de rêve pour les mariés en devenir – Mousso News
L une des innovations de cette édition est la »nuit de la beauté », qui va être une soirée de distinction. Des trophées vont être décernés aux acteurs dans 7 catégories dont entre autres, la coiffure, la couture, la cosmétique…Aussi, des attestations de reconnaissance vont être décerné aux partenaires et participants.
Sensible à la souffrance des femmes PDI, elles ne resteront pas en marque de cette foire évènementielle. Quatre stands sont gracieusement offerts à des femmes PDI et veuves des militaires tombés pour permettre à celles qui souhaitent exposer leurs produits manufacturiers.
De plus, des femmes PDI et veuves des militaires tombés au front vont être formées aux produits cosmétiques pour des activités AGR. Parmi lesquelles les frais d’inscription de 5 femmes PDI vont être prise en charge par le comité d’organisation et ses parties prenants pour qu’elles bénéficient de formation dans le secteur des cosmétiques.
SABECI 2024, une opportunité en or pour les artistes du pays
Le SABECI 2024 est une aubaine pour les artistes du Burkina surtout avec le contexte sécuritaire difficile qui a restreint leurs cadres d’expressions. Alors, chaque soir durant 4 jours, 10 artistes vont prester au cours d’un diner gala dont un total de 40 artistes musiciens/musiciennes.
Annick HIEN/MoussoNews