Safe : Un sommet international pour bâtir des familles sûres et sécurisées
Le mouvement « La Grâce d’Aimer » a organisé le sommet international de l’amour, de la famille et de l’expansion (SAFE). Cette activité a eu lieu le samedi 09 Mars 2024 à Ouagadougou.
« Bâtir une famille équilibrée, épanouie et bien plus », tel est le thème du Sommet international de l’amour, de la famille et de l’expansion (SAFE).
SAFE est une vision du mouvement « La Grâce d’Aimer » dont l’objectif est d’amener les personnes mariées, celles qui aspirent au mariage, les parents et les futurs parents à bâtir non seulement des mariages épanouis mais aussi des familles équilibrées, harmonieuses, solides et qui ont de l’impact.
« Nous voulons donner à chaque participant le désir et la capacité de bâtir des familles solides et les amener à croire que c’est possible pour eux d’avoir un foyer épanoui et une famille équilibrée. C’est un sommet international et nous croyons que cette activité va impacter des personnes d’ici et d’ailleurs » indique Alice Konkobo, promotrice de SAFE.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/famille-et-genre-saly-nebie-conombo-engagee-pour-un-nouveau-citoyen-burkinabe/
Dr Daniel Shu, Conseiller conjugal et paneliste a évoqué la vision de Dieu pour le mariage, à la lumière de la bible. « Pourquoi Dieu a créé le mariage ? C’est sur cette thématique que j’ai essayé de m’étendre. Les raisons pour lesquelles Dieu a créé le mariage sont regroupées en 6 P qui sont la prévention, la photo, le partenariat, la procréation, le parentage et la productivité », explique-t-il.
Soucieux de l’épanouissement de sa famille et de l’éducation de ses enfants, Azara Remalia Nfon Dibie a décidé de prendre part à cette activité. « Nous avons vu la vision qui est de contribuer à bâtir des familles épanouies. Nous avons décidé de nous équiper nous-même et aussi éduquer nos enfants à connaître les valeurs familiales, les principes, les clés pour avoir une famille épanouie » confie-t-elle.
SAFE est à sa première édition et va explorer d’autres horizons afin de toucher plus de personnes.
E. W. Heureuse CONGO/MoussoNews