Saint-valentin : Quand la fête des amoureux rime avec bons petits plats

Le 14 février de chaque année est célébré partout dans le monde la fête des amoureux. C’est une occasion pour eux de s’offrir des cadeaux, de s’envoyer des messages affectifs et de partager un repas en tête à tête. Au Burkina Faso, les ouagalais ne dérogent pas à cette ‘’tradition’’. Pour cette année 2024, certains couples ont décidé de renouveler leurs sentiments autour d’un bon plat cuisiné avec beaucoup d’amour.

A l’occasion de la célébration de la fête de l’amour, certaines femmes ont prévu de démontrer leur talent culinaire en concoctant un succulant met pour leurs bien-aimées.

Aïcha Tamboura, mère de trois enfants a prévu un diner romantique avec son époux pour lui renouveler ses sentiments. « Pour la Saint-valentin, je transporte le restaurant à la maison. Je me suis préparé à offrir un repas inoubliable à mon homme », dit-elle en précisant lui proposer différents plats comme dans les restaurants.

Aïcha au menu va proposer une macédoine suédoise, de la crudité du chef comme entrée, une soupe de veau, des brochettes de capitaine, du gratin de légumes et de pâtes en résistance et une glace à la vanille, au chocolat et des brochettes de fruits rouges en désert.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cuisine-du-weekend-sur-mousso-news-la-saint-valentin-est-proche-faites-les-pancakes-aux-fraises-pour-lui-elle/

Saint-valentin : Quand la fête des amoureux rime avec bons petits plats 2
Image illustrative

Quant à Estelle Nikiema, cette célébration va être une occasion pour son fiancé et elle de s’exprimer encore plus leurs sentiments. En effet passionné de cuisine, le couple se donne toujours à cœur joie pour partager des moments spéciaux dans la cuisine. Cette année chacun va essayer d’impressionner l’autre avec un mets cuisiné avec beaucoup d’amour. « Nous allons nous offrir mutuellement un plat concocté avec une dose exagéré d’amour, de passion et d’affection », fait-elle savoir avec un sourire avant d’ajouter que son plat sera le meilleur.

Farida Marie-Claudine N’Diaye indique réserver à son époux un plat de thiéboudiène (riz gras sénégalais) avec beaucoup de poisson accompagné d’un jus naturel. « Offrir un bon repas à son homme pour lui témoigner son amour est original pour moi. Cela sort hors du commun. Quand on aime son mari cela doit se ressentir même dans l’assiette voilà pourquoi je lui réserve un bon cadeau culinaire », laisse-t-elle entendre.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cuisine-du-weekend-sur-mousso-news-la-saint-valentin-est-proche-faites-les-pancakes-aux-fraises-pour-lui-elle/

La cuisine est un art important qui occupe un choix primordial dans le quotidien de beaucoup de couple et pour cette journée de l’amour, les petits plats vont être mis dans les grands pour démonstration réussie.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *