Santé ou Beauté : maigrir à tout prix, des femmes ne manquent pas d’astuces
Thé bruleur de graisse, thé Catherine, tisane minceur, des produits d’amaigrissement ne cesse d’inonder de jour en jour le marché de la beauté. Si certaines femmes trouvent satisfaction, d’autres par contre usent de tout astuce sans grand résultat.
Aline, 28 ans, mère de 2 enfants n’est plus satisfaite de son physique. De 60 kilos, elle en compte 80. Un surpoids qui commence à lui faire perdre confiance en elle. « Depuis la naissance de mes enfants, j’ai pris subitement du poids sans rien comprendre. Je suis en régime, tantôt, je perds 1 kilo, 2 kilos et je peux en prendre 3 ou 4 kg. J’ai usé de tous les astuces, mais en vain », raconte la jeune dame la mine grise.
Contrairement à Aline, Bintou, 33 ans, arrive à contrôler son poids grâce à une alimentation saine et équilibrée suivi de sport. « Je prenais du thé… Mais aucun. J’ai fini par comprendre que seule l’alimentation équilibrée et le sport donnent un résultat satisfaisant… », témoigne Aline.
Perdre du poids pour avoir confiance en soi
L’un des facteurs qui amènent les femmes à vouloir maigrir est de pouvoir s’aimer, s’accepter et se faire aimer. Les critiques sur la morphologie, conduisent certaines à se sous-estimer, perdre leur confiance en soi.
« Depuis janvier 2022, je me suis inscrite dans une salle de gym pour homme en vue de perdre du poids. Je pesais 74 kg. Je fais maintenant 68 kg après six mois de sport intensif » confie Alima Soré étudiante à l’université Joseph Ki Zerbo. La jeune dame déplorait les remarques fréquentes et parfois choquante sur son poids.
De plus en plus de femmes fournissent d’efforts pour maigrir pour plusieurs raisons liées à la santé ou la beauté. Cette envie de maigrir des femmes a contribué à la croissance des ventes des thés, des comprimés minceurs et des astuces miraculeuses.
Toutefois certaines femmes préfèrent se faire suivre médicalement pour une bonne réussite du régime.
Grossir, une joie de la maternité.
Même si des femmes trouvent en cette grosseur les marques de la maternité et en sont fières, d’autres par contre recherchent à retrouver à tout prix la silhouette d’avant grossesse ou maternité.
Nonobstant, le régime que font les femmes en consommant des produits pour dégraisser n’est pas sans conséquences néfastes pour la santé. Il est souvent déconseillé de prendre des produits brûleur de graisses non pharmaceutiques, ni traités par des spécialistes, afin d’éviter la désintoxication et des conséquences mortelles.
« Les thés que je vends sont des thés bio venant du Maroc. Je les ai déjà utilisés, mais jusqu’à présent je n’ai pas eu d’effets néfastes. Cela a marché sur moi et les clientes qui ont suivi les prescriptions ont aussi donné des témoignages positifs. Nous n’utilisons pas seulement de thé mais aussi d’huile à base de gingembre, et piment rouge qu’on peut frotter sur les parties que l’on veut maigrir » raconte madame Congo, vendeuse de thés et d’huiles minceurs
C’est un désir valable de vouloir perdre du poids, mais attention à ne pas soumettre son corps à des privations inutiles et à suivre le régime dans de bonnes conditions.
Reine Bénédicte Kinda / Stagiaire
Très important ces informations.
Super intéressant ton article. Beaucoup de femmes auront des repères.🙏