Santé : Pr Claudine Lougué Sorgho reçoit une prestigieuse distinction mondiale en médecine

Pr Claudine Lougué/Sorgho, enseignante à l’Université Joseph Ki-Zerbo et ancienne ministre de la Santé a reçu la prestigieuse distinction mondiale en médecine lors des journées francophones de la radiologie. La remise a eu lieu le 16 octobre à Paris en France.

Santé : Pr Claudine Lougué Sorgho reçoit une prestigieuse distinction mondiale en médecine 2

Claudine Léonie Lougué/Sorgho est la première femme africaine à recevoir la prestigieuse distinction mondiale en médecine des journées francophones de la Radiologie. L’ancienne ministre de la santé a été proposé par la société française de radiologie à recevoir cette distinction au regard de la qualité de ses recherches et enseignements dans les universités au Burkina et en France.

Pendant 15 ans, la Professeur en Radiologie a effectué des voyages de renforcement de compétences et d’enseignements dans les universités françaises. Lors de la remise, la lauréate a exprimé sa gratitude à l’ensemble de toutes ces personnes qui ont été présentes durant sa carrière. Elle qui a perdu son géniteur à l’âge de 10 ans ne s’imaginais pas être là où elle est. « Aujourd’hui, je suis très reconnaissante envers Dieu, envers toutes ces personnes qui n’ont cessé de m’apporter leur soutien », a-t-elle dit.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *