Sarata, une jeune résiliente, brille dans l’embouche ovine et la production de savon

Sarata, une jeune fille parrainée par Plan International Burkina, est devenue un modèle de résilience et de réussite. Grâce à un fonds de roulement de 100 000 F CFA et des formations en gestion d’activités génératrices de revenus (AGR) et en saponification, elle a développé avec succès des activités d’embouche ovine et de production de savon. Aujourd’hui, elle génère un revenu stable tout en poursuivant sa passion pour le jardinage. 

Plutôt que de succomber à l’appel de la grande ville, Sarata a choisi d’investir dans l’embouche ovine. Grace à un soutien de Plan International, elle achète des moutons, les élève et les revend à l’approche de la fête de la Tabaski, période où la demande est forte. En parallèle, elle se lance dans la production de savons liquides et en boule, diversifiant ainsi ses sources de revenus. 

Sarata, une jeune résiliente, brille dans l’embouche ovine et la production de savon 2
Crédit photo: Plan International Burkina

Son travail porte ses fruits. « Chaque 10 jours, j’arrive à dégager un bénéfice net de 6 000 F CFA, soit 18 000 francs chaque mois », explique-t-elle avec fierté. Ces revenus lui permettent non seulement de subvenir à ses besoins, mais aussi de poursuivre sa passion pour le jardinage, une activité qui lui apporte équilibre et épanouissement. 

Sarata, une jeune résiliente, brille dans l’embouche ovine et la production de savon 3
Crédit photo: Plan International Burkina

Lire aussi: https://www.moussonews.com/autonomisation-250-epouses-de-fds-seront-formees-en-activites-generatrices-de-revenus-grace-a-go-paga/

Sarata nous rappelle que l’autonomisation des jeunes filles est possible lorsqu’on leur donne les moyens de réussir. « Elle incarne la preuve qu’avec les bons outils et un accompagnement adapté, les jeunes filles parrainées peuvent accomplir des merveilles », a commenté Plan International Burkina sur sa page Facebook. 

Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *